Il a refusé car Assad demandait des contre-parties !
Vous diriez quoi si des français iraient voir la police en disant "je connais des terroristes, mais si je n'ai pas ça ou ça, je ne vous dirai rien" ?
Vous faites plus d'intox qu'autre chose en n'allant pas au fond des choses.
Voilà ce que voulait le régime syrien.
Vous avez proposé à votre ancien service il y a deux ans de lui transmettre une liste des Français qui combattent en Syrie. Pourquoi a-t-il refusé ?
"Il y a déjà deux ans, les services syriens m’avaient effectivement proposé une liste des Français combattant en Syrie. j’en avais parlé à mon ancien service qui en a rendu compte à Manuel Valls. La condition des Syriens était que la France accepte de coopérer à nouveau avec leurs services de renseignements. On m’a opposé un refus pour des raisons idéologiques. C’est dommage car la proposition était une bonne amorce pour renouer nos relations et surtout, pour connaître, identifier et surveiller tous ces Français qui transitent entre notre pays et la Syrie. Résultat : on ne sait rien d’eux et on perd beaucoup de temps en demandant des informations aux agences allemandes, qui sont toujours restées sur place, mais aussi jordaniennes, russes, américaines et turques. On n’est absolument plus dans le concret."
https://www.les-crises.fr/scandale-lex- ... ologiques/