L’Union européenne a pour principes fondateurs la négation des nations européennes et la suprématie du marché. Son système de décision est exclusivement technocratique, totalement découplé du suffrage universel.
Bravo, seulement deux phrases et un tel nombre de bétises.
L’Union européenne a pour principes fondateurs la négation des nations européennes
L'article 1 TUE stipule: "Le présent traité marque une nouvelle étape dans le processus créant une union sans cesse plus étroite entre les peuples de l'Europe"
L'article 4 (1) TUE stipule: "L'Union respecte l'égalité des États membres devant les traités ainsi que leur identité nationale, inhérente à leurs structures fondamentales politiques et constitutionnelles"
la suprématie du marché
L'article 3 (3) TUE stipule: "L'Union établit un marché intérieur. Elle œuvre pour le développement durable de l'Europe fondé sur une croissance économique équilibrée et sur la stabilité des prix, une économie sociale de marché hautement compétitive, qui tend au plein emploi et au progrès social, et un niveau élevé de protection et d'amélioration de la qualité de l'environnement."
Son système de décision est exclusivement technocratique, totalement découplé du suffrage universel.
Les décisions principales dans l'UE sont pris par le Conseil (gouvernments nationales) et le Parlement européen (élus par les citoyens) sur proposition de la Commission ('technocrates' si vous voulez).
Trop facile pour révéler vos sottises
L'hopital qu ise moque de la charité !
Où dans les textes de la grosse merde qu'est l'UE, le mot nation est cité ?
Certains pays sont habités par une diversité de peuples indigènes.