Déjà, merci pour tes jugements de valeurs moisis à répétition, mais tu manques d'originalité.
Le jugement de valeurs est l'une de tes spécialités, voir plus bas.
Je les ai déjà en au moins dix exemplaires dans ma collection depuis le temps que je discute avec des mal-comprenants susceptibles sur le forum.
Les mal-comprenants doivent être tes contradicteurs, mais ce n'est pas un jugement de valeur, ça ?
Sur le fond, je suis moins persuadé que toi de ce que Jack évoquait quand il parlait de belges. J'ai eu au moins la décence de pondérer mon interprétation. Si Jack passe par ici et souhaite répondre à la question, le débat sera clarifié.
Je l'invite aussi à répondre. Mon interprétation de sa phrase se limite à ses dires, ou il parlait nullement de terroristes.
Quant à l'échange que tu évoquais, je comprends que tu ne l'aies illustré que par une vignette à peine lisible. Le lien est là:
post4003175.html#p4003175
La question et la réponse sont parfaitement lisibles
Ce n'était pas une discussion, tu as juste répondu à une question que je posais, en y ajoutant une remarque qui ne méritait rien de plus que la réponse que j'y ai apportée.
Ce n'était pas une question à proprement parler, mais un jugement de valeurs dont tu n'as jamais usé.
Si tu as considéré cela comme une victoire sémantique, j'imagine que tu dois t'extasier sur ce que tu laisses au fond de la cuvette des toilettes...
J'ai simplement éclaté l'effet de ton jugement dénigrant. Bizarrement, plus aucune réponse de ta part par la suite, un hasard surement.