on attend Ganem pour démonter ça
Le gars qui ne sait pas lire un post en arabe qu'il avait lui même posté ?
Si tu avais regardé la vidéo jusqu'au bout, tu saurais qu'il critique plus les musulmans qu'autre chose.
j'ai regardé et je me fait pas avoir désolé si c'est ton but
Mon but est de montrer que les théologiens ne suivent pas forcément les délires meurtriers de Daech.
soit:
- il pratique la takya (oui je sais pas comment ça s'écrit et après ?)
Cette vidéo s'adresse exclusivement aux musulmans, ce que tu dis tombe donc à l'eau. Par contre, j'ai beau chercher, mais la takiya n'existe pas dans le sunnisme, et la takiya chiite n'a rien à voir avec les descriptions de la fachosphère et de la salafistosphère.
- il joue du violon pour qu'on fasse PADAMALGAM
Il ne s'adresse pas aux non-musulmans, mais à un public musulman. Ce gars n'est absolument pas connu en occident mais plutôt dans le monde arabe.
- il connait même pas son coran
Mieux que toi en tout cas. A partir du moment ou tu "contextualises" les versets violents comme le font les juifs, je ne vois pas ou est le problème. Le principe des abrogés/abrogeants n'est pas absolu.
Vois tu moi moi même j'en ai lu une bonne partie de ce livre lorsque des amis à l'âge de 15 ans voulaient me convertir
pas de chance, déjà ce livre se contredit tout le temps et il y a clairement plein d'appels au meurtre anti chrétiens juifs ou mécréants
Si tu contextualises et que tu rejettes le principe des abrogés/abrogeants, je ne vois pas le problème, c'est ce que j'ai fais lorsque j'étais musulman.
et tu es content que Muhammad ait défloré une fille de 9 ans, l'homme que tout musulman doit suivre comme modèle ?
Ni Adnan Ibrahim, ni bons nombres de musulmans croient en cette sornette et légendes. Une sommité de l'historiographie musulmane comme Tabari lui a donné l'âge de 18 ans lorsqu'elle s'est mariée à Momo. Bien entendu, ce dernier était clairement porté sur le cul, mais il s'est quand même toujours marié avec de biens plus vieilles que lui... et n'a jamais vraiment voulu se marier avec Aïcha, c'est son ami Abu Bakr qui lui a imposé ce mariage pour sceller une alliance politique.
En finir avec le mythe du "hadith sahih" (commentaires prophétiques authentiques) est l'une des manières d'en finir avec le délire des musulmans actuels.
il va peut être falloir à un moment donné se dire que tout ces ecrits saints, torah, bible ou coran, c'est des conneries
et toi, tu as regardé les vidéos de Majid Oukacha ? tu as lu son livre ?
tu serais prêt à débattre avec lui ?
Trop agressif et sur de lui et il ne répond jamais vraiment lorsqu'on lui soumet des questions dérangeantes. Il devrait se mesurer à Mohamed Bajrafil en vidéo, je lui donne pas 5 minutes.