président, 1er ministre et une foule de ministres passent la journée d'aujourd'hui à inaugurer des plaques commémoratives (mobilisant par la même occasion quelques dizaines de policiers déjà surbookés ).
Alors que Charlie croule sous le fric, l'imprimeur de Dammarie, dont le sang froid a permis une happy end galère psychologiquement et financièrement ...............et le gouvernement s'amuse et s'en fout .
Attentats : la double peine de l'imprimeur otage des Kouachi
Son imprimerie a été le point de chute des terroristes : Michel Catalano fait face au traumatisme de la prise d'otage et à la perte de son outil de travail.
Depuis, « pour me reconstruire, je me suis fixé un objectif, celui de reconstruire mon bâtiment », ravagé par l'assaut des gendarmes, témoigne l'imprimeur. Il a repris son activité en mars dans un entrepôt provisoire. La nouvelle imprimerie sera construite à la place de l'ancienne, seule la configuration des lieux changera. « J'ai besoin d'être dans un décor nouveau, pour aller de l'avant », explique Michel Catalano. ....
....il a fallu négocier âprement avec les assurances, alors que je n'allais vraiment pas bien », se désole-t-il. C'est seulement il y a un mois qu'il a touché l'argent qu'il attendait des assurances. L'État, lui, s'est engagé à verser plus tard de quoi financer les travaux, une fois le budget définitivement fixé. C'est grâce à une collecte de plus de 100 000 euros sur Internet qu'il avait pu reprendre son activité provisoire. La mairie, elle aussi, avait reçu pour l'imprimeur des centaines d'enveloppes. « Je pensais tout arrêter, mais cet élan de solidarité m'a donné envie de redémarrer », témoigne l'entrepreneur.....
... suite http://www.lepoint.fr/societe/attentats ... 122_23.php
l'assaut contre les Kouachi, s'est passé dehors, comment se fait' il que le batiment a été ravagé par l'assaut ?