Un peu bizarre.
D'un côté on dit que les tampons contiennent du desherbant, d'un autre, on nous explique que cela vient des ogm, qui permettent justement de se passer de pesticides...
T'as pas bien compris...
99% des OGM sont soit Bt, soit RR (soit résistant à un autre herbicide) ou les 2.
Les Bt produisent par modification génétique leur insecticide similaire au Bt (une protéine insecticide produite à la base par la bactérie Bacillus thuringiensis Bt) plus besoin d'en pulvériser la plante OGM pousse empoisonnée.
Les RR sont Roundup Ready c'est à dire que, encore par modification générique, ils résistent à l'herbicide total Roundup (et tous les herbicides contenant du glyphosate comme le Roundup)
Donc les cotons RR sont abondamment pulvérisés avec du Roundup qu'il absorbent sans en mourir, mais les mauvaises herbes y passent enfin une bonne partie. Comme on utilise un peu trop cet herbicide les herbes en meurent de moins en moins et on augmente les doses...
Du coup on retrouve du désherbant dans le coton, et dans les tampons argentins.
Le moins de pesticides, ou pas, avec les OGM c'est la pub Monsanto.
Rappelles toi l'os de Rex pas pollué par le désherbant écologique qui disparait au contact du sol...le glyphosate du Roundup est le premier polluant des eaux françaises, étonnant pour un truc qui disparait au contact du sol.
Monsanto a été condamné pour publicité mensongère 2 fois à 10 ans d'écart, aux USA puis en France...la branche française avait pas compris et continuait à diffuser la pub. Il y a d'ailleurs un gros problème de communication chez Monsanto car il font le même type de publicité actuellement en Amérique latine. Ils ont du mal avec les langues.
Mais vu tes croyances ils ont un excellent service communication au sein de chaque pays.