n'hésité pas à faire circuler !
Protection des abeilles : les UMPS à la rescousse de l’agrochimie !
Communiqués, Sylvie GODDYN
Une fois de plus, les députés européens UMPS ont cédé à la pression des lobbies de l’industrie chimique.
Alors qu’à Paris ont repris les débats sur l’interdiction des néonicotinoïdes (pesticides tueurs d’abeilles) avec la bénédiction de la ministre socialiste Ségolène Royal, les députés européens ont majoritairement rejeté ma proposition pourtant similaire.
Je demandais en effet de rejeter la décision de la Commission qui veut quadrupler la quantité autorisée de thiaclopride dans le miel, un néonicotinoïde dont la consommation a plus que doublé en France entre 2013 et 2014.
Sans surprise, les élus UMP ont voté contre ma proposition. L’élu français socialiste, Gilles Pargneaux, n’a même pas eu le courage de voter alors qu’il était présent. Un scandale ! Les Français ont-ils élu des députés pour ne pas être représentés lors de votes comme celui-ci ? L’intérêt général a depuis longtemps déserté les hémicycles de Bruxelles pour céder la place à l’esprit de parti.
Les citoyens français et défenseurs des abeilles s’étaient pourtant largement mobilisés en interpellant directement leurs élus. Le vote à l’Assemblée nationale pour détricoter ce que l’Union européenne impose met en évidence la nécessité de retrouver notre souveraineté au plus vite.
Les prochains scrutins seront l’occasion d’être enfin entendus pour choisir des élus patriotes qui défendent vraiment l’intérêt général.
https://enl-france.eu/protection-des-ab ... grochimie/
Communiqués / 19 juin 2016 / Étiquettes : Ecologie /
Communiqué de presse de Sylvie Goddyn, Député français au Parlement européen
Le 21 juin 2016 sera une date importante pour les abeilles. A l’Assemblée nationale, les députés français voteront en deuxième lecture pour ou contre l’interdiction des néonicotinoïdes, insecticides dont sont victimes les pollinisateurs.
Le même jour, au Parlement européen, la commission ENVI votera pour ou contre le rapport de Sylvie Goddyn. Le député européen Front national demande en effet le rejet d’une proposition irresponsable de la Commission européenne. Celle-ci veut multiplier par quatre le taux de thiaclopride dans le miel. Reprotoxique et cancérigène, ce néonicotinoïde est pourtant reconnu dangereux pour les abeilles et la santé humaine.
Déjà en octobre 2015, Sylvie Goddyn avait proposé l’interdiction du sulfoxaflor, un autre insecticide dangereux pour les abeilles. Sur consigne des élus UMPS français, les deux groupes politiques avait fait bloc contre cette proposition de bon sens, pour la seule raison qu’elle émanait du Front national.
Après avoir annoncé qu’ils bloqueraient toute initiative du Front national aux dépens même de l’intérêt général, les députés UMPS au Parlement européen oseront-ils à nouveau favoriser le désastre sanitaire et écologique sous prétexte d’esprit partisan ?
Oseront-ils étaler au grand jour leur irresponsabilité et leur schizophrénie pendant que leurs collègues nationaux soutiendront au Palais Bourbon des mesures identiques à celle de Sylvie Goddyn à Bruxelles ? Réponse le 21 juin.
http://www.frontnational.com/2016/06/pr ... e-21-juin/
Qu'en pense le très médiatique N.Hulot de ses copain?
c'est plus que scandaleux , nos abeilles sont littéralement décimées alors que par leur activité, les abeilles sont responsables de la reproduction de 80% des espèces végétales et tout cela que pour l’intérêt des lobbyistes , encore une bonne raison de virer cette UE composés de commissaires , parlementaires et autres corrompus.