Ce n'est pas ce qu'il manque des expériences humaines dans ce bas monde, suffit de mettre les pieds dans un hôpital si c'est des histoires tristes que l'on cherche.
En même temps dans une société qui a tendance à devenir de plus en plus utilitariste j'imagine qu'il faut tout faire pour essayer d'occuper le plus de place dans le créneau émotionnel quand on a ce type de handicap sans quoi on sombre dans l'oubli et l'isolement.
Ceci dit mon intention n'est pas de lui jeter la pierre mais on est dans le même registre que les roms amputés en fauteuil roulant qui viennent faire la mendicité au pied d'un escalator.
Les parents ne cachent pas trop leur intention d'amortir les frais, ce qui signifie qu'ils ne sont pas ou mal aidés par l'état, le corollaire final c'est que la société ne veut pas prendre en charge les handicapés.
Au delà de la réalité du handicap, c'est celle d'un eugénisme silencieux qui se met progressivement en place. ( la faute indirecte au progrès médical et de son accessibilité , autrefois la question de l’eugénisme ne se posait pas puisque ces enfants finissaient par mourir rapidement. )