Un mécanisme de défense quoi.
Mais franchement, à venir sur le net, vaste océan virtuel, c'est le moment ou jamais d'imaginer, non ?
Les imbéciles se vantent toujours de n'être ici que ce qu'ils sont dans leur quotidien, c'est-à-dire souvent rien. Ils se targuent d'authenticité, là où ne faut déchiffrer qu'une incapacité à s'extraire d'eux-mêmes, gangues pesantes et malodorantes.
Ici, seul le créatif interroge, quel que soit son mode d'expression : le cri, le rire, le râle.
Le laborieux ennuie, entrave. Un idiot de village, c'est un truc qu'on doit enjamber, et qu'on le veuille ou non, ça ralentit la course.
Le laborieux pose un problème, il est le suiveur, celui qui écoute son idole et qui ignore les autres, car il a trouvé la mesure de faire entendre son avis personnel représenté par une tête d'affiche sélectionné pour sa participation parmi des groupes représentatifs des laborieux dont il se sent un des membres actifs, adorant son clan et détestant les autres clans, donc, il faut ameuter les têtes d'affiches, leur mettre la tête dans le cul pour qu'il change de route, tous ensemble, sans qu'aucun soit perdant, ou roue de secoure provisoire.
le problème des intelligents, ils sont coincés dans des meutes décérébrés qui n'écoutent rien, ils s'entrechoquent dans les basses considérations, les solutions "jambes de bois" qui ne font qu'accentuer les problèmes qui s'amoncellent au fils du temps rendant difficile l'application des solutions basiques que pourraient avoir les représentants, eux aussi, soumis à des ordres inconnues des masses.
En vérité, la peur les poussent vers l'inaction, les mesurettes qui ne servent que trois mois avant qu'ils s'aperçoivent que cela a provoqué un autre problème, plus ou moins grave, sans qu'ils aient réussis à corriger intégralement le problème de départ.
Imaginer ... quelle engeance de débutant. Connaitre le sens pour ne pas tomber dans les pièges à venir qui discréditeront les imaginatifs, qui se diront, tient, je n'avais pas pensé à ça.
c'est là que j'interviens, je casse la totalité des groupes, des clans, là ou tous doivent continuer à vivre, mais dans un élan commun qui sera en rapports avec leurs compétences, chacun dans son domaine de compétence, avec une trame commune, l'être et son évolution en fonction de la manière de procéder utile à la collectivité.
Je passe par la figure, la face, son expressionnisme, pour en sortir les compétences, les tiennes, aucune envie de te transformer en autre chose que toi et ce que tu sais faire, je vais faire pour que tu fasses selon des règles immuables, ce que tu sais le mieux faire, avec une règle simple, une règle de maman, arrêter de vous prendre la tête, ou vous serez tous perdant pour longtemps, je ne fais que passer.