LE CHANTAGE DE LONDRES POUR AFFAIBLIR L UNION EUROPEENNE
C EST PLUTOT TU ES DEDANS OU TU ES DEHORS IN OR OUT
LA COMMUNAUTE CIVILE EUROPEENNE EXIGE LA SORTIE DE LA GRANDE BRETAGNE DE L UNION EUROPEENNE
ON VERRA QUI SERA PERDANT DANS CE PETIT JEU D INFLUENCE AMERICANO BRITANNIQUEl
e Premier ministre britannique, David Cameron, a présenté une liste de 4 conditions à respecter pour que le Royaume Uni ne quitte pas l’Union européenne, explique The Telegraph. Au cabinet du Premier ministre, on reconnaît être très confiant quant au maintien du Royaume Uni au sein de l’UE, dans de meilleures conditions.
Les conditions
► Le Royaume Uni devra être tenu à l’écart de tout projet de super-Etat européen. Pour cela, Bruxelles devra faire une déclaration explicite.
► L’euro devra être reconnu comme n’étant pas la devise officielle de l’Union européenne. Le but, ici, est de protéger le statut de la livre sterling.
► Un système de « carte rouge » devra permettre aux parlements nationaux de pouvoir bloquer certaines directives européennes, voire d’abroger certaines lois européennes.
► Le bloc des 28 devra être réorganisé pour éviter que les 9 pays qui ne se trouvent pas dans l’Eurozone ne soient pas dominés par les 19 autres. Une protection particulière sera faite pour « La City », la place financière de Londres.
http://www.lesoir.be/1013182/article/ac ... en?ref=yfp