que ce que vous racontez est complètement idiot par exemple, et que sortir des bouts de texte comme un lapin d'un chapeau, hors de tout contexte, en les replaçant tels quels dans votre "système" ahuri ne peut que mener direct dans le mur.
Tu crois que les copistes Grecs ou autres ont suivit à la lettre près les enseignements de Dieu et de celui qu'ils ont fait passer pour un mort mis en texte à l'époque ... dans une autre langue, un autre contexte, leurs besoins aux copistes et autres traducteurs n'étaient pas ceux du Dieu, mais du Diable, ne feint pas de l'ignorer, c'est tellement visible.
Au fait, plus personne ne pourra me latter, j'ai dépassé le cap avec une compréhension toutes simples, nous sommes tous sur terre reliés à Dieu qui protège et guide qui il veut, l'Éternel peut sans aucune difficulté faire passer de vie à trépas tous les gêneurs et leurs idées absurdes, bon, il faut une formation, des preuves, des exemples, un réveil de la conscience, être en phase avec Dieu, qui ne change pas d'un iota, nous par contre, nous devons nous adapter à Dieu, impossible de tricher.
Me mener dans le mur, qui osera essayer? en vérité.
Au mieux, du bonheur, au pire, la mort des insensés, entre les deux, des douleurs ou des bonheurs pour ceux qui essaieront de me nuire physiquement, j'ai déjà testé, ça fonctionne très bien.
Certains ont voulus diviser les textes, les découper, les éloigner les uns des autres, je ne fait que rapprocher les sujets qui apportent la puissance, en restant sur un sujet, au lieu de partir sur des sujets multiples mal maitrisés.