pensez vous que Nadal peut revenir à son (meilleur) niveau ?, en 2016 ou 2017 ?
Pour ma part je pense qu'il a une chance sur deux de revenir un jour à son meilleur niveau
Peut être pas encore en 2016, mais en 2017 peut être
Je ne vote pas pour le OUI catégorique, car son corps est quand même perclu de blessures depuis dix ans, et car psychologiquement cette année pour la première fois de sa vie, ça se voyait qu'il avait PEUR de jouer, contre qui que ce soit, il avait perdu sa confiance.
Lui, dont le mental était sa principale qualité, avait peur de la balle jaune ! et de ses adversaires, tous, djoko ou un 100e mondial !
En fait j'aurais même dit une chance sur trois seulement mais depuis j'ai lu ceci, qui me rassure sur sa motivation :
"
2/ il reste motivé, il aime encore jouer et ne veut pas prendre sa retraite
3/ s'il veut gagner encore un grand chelem, et il le veut, il sait qu'il va devoir "travailler dur"
et le connaissant, ce n'est pas le travail qui lui fait peur.
je rajoute que Federer doit être pour lui un exemple à suivre: presque tout le monde dont moi, j'avoue, enterrait le suisse en 2010/2011, et à 34 ans, il est numéro 2 mondial et aurait pu gagner un grand chelem cette année, et ces dernières année en a gagnés !
Bon, il va aussi falloir bien sûr à Nadal beaucoup de chance sur trois points :
1/ qu'il ne se reblesse pas ! (et là c'est pas gagné)
2/ que djokovic ne reste pas ce niveau stratosphérique
3/ que federer ne retrouve pas vraiment son niveau d'anthologie et que les Murray, Stan ainsi que tous les jeunes talents ne progressent pas trop
ps: une bonne potion magique nouvelle et bien adaptée serait aussi bien sûr de bon aloi ! soyons francs !