http://fr.sputniknews.com/international/20150909/1018067023.html
Bien que plusieurs convertis affirment avoir découvert "la vraie foi", le journal indique qu'ils perçoivent cette mesure comme un moyen d'augmenter leurs chances de rester en Allemagne. En fait, les "nouveaux chrétiens" pourront invoquer la menace de persécutions en cas de renvoi dans leur pays d'origine, où la renonciation à l'islam est sévèrement punie.
En Afghanistan et en Iran par exemple, la conversion d'un musulman au christianisme est passible d'emprisonnement voire de mort.
http://www.francetvinfo.fr/monde/europe ... 04001.html
Au départ , j'ai pensé que ,oui , c'était un moyen pour eux de rester en Europe .
Toutefois , quand on sait ce que cela représente pour ces musulmans , on peut imaginer qu'il se libèrent aussi des horreurs auxquelles ils ont assisté dans leurs pays ,au nom de l'Islam .
J'ai le souvenir lointain d'un cours sur l'avènement du christianisme en Europe . Beaucoup ont penché vers cette religion parce qu'elle avait ses martyrs qui prônaient le pardon et l'absolution ,qu'elle proposait un dieu de miséricorde et de bonté ,face au panthéon des dieux anciens ,plus cruels les uns que les autres . (Je précise que je suis athée )
Il est permis de penser que ceux qui quittent les zones où un islam fasciste règne en maître puissent rêver d'une religion de paix et de partage qui n'en ferait pas des esclaves asservis à des principes plus débiles les uns que les autres .
Le temps nous dira .
En tant qu'athée , je préfèrerais que chacun puisse s'offrir un moment de lucidité et peser la nécessité de croire en une entité supérieure mais je respecte les religions qui respectent les autres croyants et les non croyants . Ce n'est pas le cas de l'islam et on ne peut que se réjouir de voir des musulmans cesser de l'être .
je suis persuadée qu'un certain nombre de ces conversions sont sincères et, qu'effectivement, ça leur permettra de tirer un trait sur leur ancienne vie. le pasteur émet tout de même des doutes sur la conversion de certains et, pour d'autres, il refuse simplement de délivrer un certificat de baptême tellement leurs intentions ne sont pas sincères et relèvent d'un simple calcul manipulatoire.