Non, mais pour avoir traversé la Hongrie en voiture, j'ai trouvé de très belles autoroutes gratos...toutes payées par l'UE.
Et en échange l'UE et surtout l'Allemagne étendais son marché commun pour avoir des travailleurs à bas coup.
Et pour répondre à ta question, comme Mélenchon, je suis un défenseur de l'UE, mais pas celle-là.
Techniquement tu la défends ici, mais si tu entends une UE qui serait de gauche tout en laissant entrer massivement des clandestins contre la volonté de la majorité de la population locale je te laisse deviner en quoi ta présente position est socialement nuisible et ne pourrait déboucher à terme que sur une explosion sociale.
S'il fallait revoter le traité de Maastricht de 1992, je voterais NON! J'ai voté NON en 2005!
Oui l'État français et l'Union Européenne se sont d'ailleurs assis sur l'avis du peuple et je suis sûr que tu es d'accord avec moi là-dessus. La question est serais-tu d'accord d'un référendum sur l'immigration. les quotas avec respect du vote si la majorité de la population souhaite l'arrêt de l'immigration?! J'attends impatiemment ta réponse
Oui, la Hongrie est truffée d'usines à bas coût pour les pays d’Europe de l'ouest, tout comme la Roumanie qui était ma destination, tout comme la Bulgarie, tout comme...etc. C'est cette Europe-là qui ne convient pas.
Et non, je ne défends pas ( je me demande ce que techniquement veut dire mais passons ) l'UE, mais comme Mélenchon, comme déjà dit...t'as dû oublier tes lunettes pour lire.
Bien sûr que Sarkozy s'est assis sur le référendum de 2005, et alors? L'UE lui avait demandé d'obtenir le OUI. Encore une fois "pas celle-là" , c'est clair, non?
Quant à un référendum sur l'immigration, attendons si tu veux bien qu'il soit organisé. Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant qu'il soit tué! Mais tu pourrais être surpris par le résultat que tu préjuges d'un tel référendum.
Pour revenir sur la Hongrie et son Viktator, un edito du Guardian : The Guardian view on Hungary and the refugee crisis: Orbán the awful - si tu lis pas le rosbif, vois avec gogoltrad ou babelfish.
Les réfugiés qui se font tabasser par les flics hongrois viennent de pays en guerre. Le gouvernement hongrois bafoue le droit international sur l'assistance aux réfugiés.