Bonsoir,
Toujours bon de voir le FN se faire remettre à sa place, et de lui rappeler que les droits sont les mêmes pour tous.
Que ce soit le FN n'a pas d'importance. Ce qui est grave c'est que le conseil d'état estime qu'il est du devoir des mairies d'offrir gracieusement des locaux à des croyants. C'est grotesque et il est difficile de ne pas y voir une manœuvre électoraliste ou, du moins, populiste à l'égard des musulmans.
En tout état de cause, ces jugements a répétitions allant à l'encontre des décisions de mouvements politiques et privilégiant, semble-t-il, les intérêts d'une communauté est relativement suspect.
Ce qui est nouveau dans cette histoire c'est l'opposition du maire à laisser l'usage d'une salle municipale à une association locale. Que cette association soit musulmane est complètement secondaire. Les salles municipales sont louées pout tout type d'évènement, culturel, sportif, commercial, et religieux.
Que des associations musulmanes en louent, c'est courant et ancien. La mise à disposition gracieuse est habituelle lorsqu'il s'agit d'une association locale. Cela devient payant pour une entreprise et parfois pour les particuliers. La décision du conseil d'état est logique.
Quand une application stricte du droit bénéficie aux musulmans, on tente de la faire passer pour un favoritisme à leur égard, ce qui est faux.