(Petite erreur dans le message précédent, désolé.)
"Ce que tu appelles du "cynisme", j'appelle ça un constat. Si tu veux entrer dans des discours politiques, faut s'attendre à avoir des contradicteurs et accepter leurs critiques, positives et négatives même si tu n'es pas d'accord avec eux. Si un langage franc te choque, faut pas entrer dans le domaine politique qui est une fosse aux lions."
Non, c'est du cynisme. Rouler des yeux, soupirer et qualifier quelque chose, ce n'est pas une critique ou un constat. Il y a une grosse différence entre une critique et un adjectif. Ton premier message s'est résumé à ça. Tu as simplement qualifié mon message, qui n'avait d'ailleurs pas la prétention de vouloir changer le monde. Si ton avis diverge, tu es libre de l'exprimer en disant pourquoi et je le lirai avec intérêt. Je suis aussi libre d'ignorer des remarques qui se résument à qualifier un propos d'utopique.
"Ce que tu "défends", tout le monde peut et dit le défendre, qui pourrait être contre ce genre de propos?"
C'est simplement faux. Je suis nouveau et je ne veux pas pointer du doigt qui que ce soit, mais on trouve partout des messages plaçant des traditions, la religion ou l'égalitarisme au-dessus des libertés individuelles. Pas besoin de chercher pour trouver des adversaires au libéralisme. Et je le répète, j'ai jamais eu la prétention de dire quelque chose de nouveau ou de vouloir changer le monde, c'est un sujet de présentation.
"D'ailleurs, je remarque que tu t'intègre bien dans la politique et son côté "cynique" vu qu'au bout d'un message ou deux tu en es déjà à employer des termes comme "pisser" sur quelqu'un ou ses idées. Quand aux droits de l'hommisme déclarés par la république sans qu'elle ne les ait jamais respecté, c'est assez drôle en effet. En plus tu vois, j’emploie des termes correctes et courtois. Moi."
Je trouve que l'image que j'ai employée illustrait parfaitement ta première intervention. C'est qu'une page de présentation, si ton message n'est pas pertinent je ne vais pas me gêner pour te le dire et employer les mots qui conviennent. Au lieu de chercher à tout prix le conflit, admets que ton premier message n'avait aucune substance et était franchement déprimant pour accueillir un nouveau membre.