au moins une idée moins conne que toutes les autres, proposée par un lecteur de E et R /
Concernant les réfugiés syriens je m’étonne de la position du Front national. Nous sommes en première ligne puisque ce conflit nous déstabilise.
Comme de nombreux français se sont rassemblés en angleterre pendant la seconde guerre, nous devrions au niveau européen prendre en charge temporairement femmes et enfants de ce pays et former les hommes en âge de combattre dans les casernes pour les réorganiser, les former, les équiper et les renvoyer se battre pour libérer la Syrie.
Sachant leur famille en sécurité et ayant connu des semaines d’exode très dures, ils devraient repartir avec de la hargne et de la rage contre ceux qui les ont mis dehors.
Ce n’est pas leur rendre service et nous rendre service que de les inciter à renoncer face à Daesh.
Une bombe air sol à guidage coute environ 200 000€ pour détruire des gens qui se déplacent dans des pick up et qui se cachent au cœur des villes.
Une heure de rafale coute 15 000€ pour l’entretien et 27 000€ si on ajoute les salaires des pilotes en mission, sans compter les probables commandos au sol pour désigner les objectifs ; 300 millions ont été dépensés en Lybie pour le résultat qu’on sait...
Ce coût serait probablement bien inférieur si on le compare au coût social d’un réfugié en France (13000€ parait-il)
L’argent serait bien mieux utilisé à renvoyer des troupes, composées d’autochtones, fraiches bien équipées et motivées au sol.
Je comprend qu’ils s’exilent, les villes de Syrie n’ayant plus eau ni électricité ni nourriture.
Cet exil temporaire doit être un sursaut et non une capitulation.
Cette vision est absente du discours du FN qui se contente de dire :
on ne veut pas de ces gens.
On n’en veut pas mais ils viendront quand même et nous serons tous perdants.
Le 19 septembre à 11 par Pierre http://www.egaliteetreconciliation.fr/J ... 35037.html