ah mais je n'ai pas dit qu'elle étaient illégales, je les ai juste critiqués, et surtout je me suis élevé contre la mauvaise foi de certains qui voudraient nous les faire passer pour de simples tradition dénuées de toutes vision idéologique.
Je peux avoir mon opinion et la partager non ? tu as un problème avec la liberté d'expression ?
C'est la même mentalité que ceux qui se plaignent que des enfants se sont privés de manger à la cantine parcequ'on leur a servi du cochon. Qui est le plus sectaire dans l'histoire ? Les responsables de l'école qui ont offert à manger au gamin, ou ses parents qui le somment de rester à jeun ?
C'est effectivement à peu près la même chose, Non ces enfants ne sont pas privés de manger, c'est du chantage affectif dans le but de faire aboutir une revendication.
Tout comme cette fête n'est rien d'autre qu'une manifestation politique et n'a rien à voir avec la tradition.
Une bonne fois pour toute assumez vos opinions et cessez de vous cacher derrière des faux semblant.