1-oui...renseigne toi sur le nombre de français qui vivent à l'etranger...
il y en a tellement qu'on a créer des circonscriptions de l'etranger
Vous êtes vraiment le roi des sophismes.
Je suis parfaitement au fait des français de l'étranger: j'y vis à l'étranger.
Et ces français entrent et vivent dans leur écrasante majorité légalement sur les territoires en question.
Car aussi incroyable que cela puisse vous paraitre, la plupart des pays ont des législations régissant le droit des étrangers à résider sur leur territoire.
Et quand vous ne pouvez plus justifier votre présence: dehors! Dingue, non?
Aux USA, je n'ai même pas le droit (en théorie) de chercher un autre job pendant mon contrat: mon visa est totalement lié à mon taf.
Et à l'expiration de mon visa: 30 jours pour quitter le territoire.
Ce n'est pas du tout la fête du slip dont vous affirmez l'existence.
Et c'est la même chose avec le Canada.
L'Australie.
La Suisse y revient.
Que des pays de nazis donc.
2- : ...t'as mal compris...je parlais des etats !
relis moi donc...j'ai ecrit états-combattant...et pour les guerres en general
usa en irak,france au mali,france en irak en 91...etc...
Toujours aussi logique: la France bombarde la Syrie, donc tous les réfugiés de la galaxie peuvent entrer.
Ca tombe sous le sens.
Et en plus... c'est faux, elle n'a pas encore bombardé la Syrie, seulement l'Irak.
3-oui...proportionnelement...l'UE fait moins d'effort pour recevoir les migrants que le liban ou la jordanie
ils sont obligés de partir...vers d'autres horizons
car les capacités d'acceuil des pays limitrophes...sont saturés ! ils ont absorbés 1 millions de migrants syriens
Elle fait moins d'efforts parce qu'elle n'a pas de frontières avec les pays en guerre (bis). Etonnant, non?
Et en plus, une large part du coût financier et opérationnel de la gestion des réfugiés est assuré par le Haut Commissariat aux réfugiés des Nations Unies (320 millions USD pour la Turquie en 2015, 556.8 millions pour le Liban, 404 millions pour la Jordanie: http://www.unhcr.org/pages/49e48e0fa7f.html).
Personne n'est obligé de faire quoi que ce soit. Personne n'est en danger en Turquie, au Liban ou en Jordanie. Et même si c'était le cas, on ne se coupe pas un bras pour aider une autre personne. L'UE n'a pas la capacité d'accueillir de manière permanente le million (ou plus) de réfugiés qui se profile à l'horizon. Elle peut en accueillir un certain nombre, mais certainement pas tous. Je rappelle d'ailleurs:
Les pays du Golfe ne prennent pas de réfugiés.
Israel ne prend pas de réfugiés.
Les USA ont accueilli... 1100 réfugiés syriens depuis le début de la guerre.
L'Australie en a pris 2200.
Mais l'UE devrait en accueillir un ?
Parce que la France bombarde l'Irak? Mais de qui vous moquez vous?
Et la Turquie, le Liban et la Jordanie n'ont RIEN "absorbé" du tout: les réfugiés sont dans des camps. Ce ne sont pas des gens qui s'installent dans des villes, cherchent du travail, entrent en compétition avec les classes les plus pauvres (contrairement à l'Europe).