http://www.atlantico.fr/decryptage/surprise-sondage-qui-revele-profond-desir-europe-et-cote-duquel-passent-totalement-hommes-politiques-europeens-christophe-2301545.html
Plus de pragmatisme, plus de clarté, des actions plus coblées pour ce qui a vraiment une dimension européenne...
Les citoyens sont beaucoup moins anto européens qu'on ne le pense.
C'est du bon sens surtout que les politiques antieuropéens proposent des solutions très bureaucratiques et libérticides.
L'UE est un bordel à extension quasiment illimité, fourre tout, où l'on met tous et n'importe quoi.
Organisation si lourde et si compliqué qu'elle est impossible à diriger ou réformer tant les pays tentent de faire valoir leurs intérêts avec le peu de souveraineté qu'ils leurs restent.
Les dirigeants européens profitent de ce foutoir pour asseoir leur pouvoir tout en étant pas exposé politiquement.
Ce sont des technocrates qui pondent des lois liberticides venant déjà grossir nos normes illisibles, qui tentent de détruire notre identité où la liberté de circulation à outrance facilite le dumping social et fiscal favorisant les travailleurs détachés, les emplois précaires sous payés avec des normes sociales différentes.
Le social et la liberté sont accordés à n'importe qui et sans aucun mérite, nous sommes dans une idéologie social-libéral à géométrie variable créant encore plus d'inégalité.
On nous pond l'harmonisation qui est impossible dans l'état actuel des choses avec tant de différence, personne ne veut se sacrifier.
C'est ton EUROPE spitfire que tes maîtres ont construit en tout état de cause, qui votent des directives gauchistes à Bruxelles et qui vendent le rêve européen qui n'est qu'un cauchemar promettant l’aumône tous les 5 ans à chaque élection européenne.