Rappelle-toi, lors des événements en Tunisie, le début du boxon, quels extraordinaires lendemains allaient nous êtres donnés à voir.
Le gros souci, c'est que chaque que nous, "les occidentaux", mettons notre nez dans un de ces pays, irrémédiablement, cela se termine de la même manière : immigration incontrôlée et incontrôlable. Ce fut déjà le cas avec les "indépendances".
Un autre souci est que Daesh ou une succursale de ces barbares avaient prévenu : on va vous envoyer des centaines de milliers de migrants. C'est fait ! Les US et leurs chiens de garde en charge de la police de monde amènent la démocratie en Irak, en Afghanistan, et 20 ans après, ça fuit de tous cotés dans ces pays et ça s'embrase dans la région. On peut comprendre que des gens fuient des pays en guerre, l'Europe a vu les mêmes phénomènes pendant la 2GM, c'est d'un classique.
Et ce genre de faits divers tombe à points nommés si je puis dire (sans complot nécessairement), car il va nous falloir (les Européens) accueillir ces milliers de personnes (c'est dans l'ordre des choses, fatalement !) desquels on nous sur-vend la mort. L'Allemagne se dit prête à en "intégrer" plusieurs centaines de milliers : je leur souhaite bonne chance pour les 30 futures années. Et pour en plus leur offrir des emplois car elle est en démographie déclinante. Déjà que ce pays pratiquerait le "dumping social", on imagine facilement ce que cela donnera au niveau de l'emploi dans ce pays et potentiellement des salaires tirés vers le bas, ce qu'a connu la France avec son immigration de travail.
Enfin dernier point, s'agissant de musulmans, pourquoi devrions-nous encore leur ouvrir les bras quand l'on voit les problèmes que cela crée dans les pays où ils commencent à être nombreux, France et RU notamment, Belgique... Maintenant, je trouve cela inacceptable de laisser crever des gens qui ont tout fait pour sauver leur peau, mais si l'Europe s'accorde pour en accepter autant, des musulmans a fortiori, bonjour les lendemains qui chantent !
Que faire alors sachant qu'on ne peut les laisser crever, ça ne ce fait pas ! tout en sachant qu'avec ces populations, nous aurons de nouveau des problèmes, certes avec une minorité, mais une minorité active. Il nous faut trier impérativement et refuser ceux dont la culture est par trop différente de la notre, guère d'autre choix. Mais quoi, comment, où... ?