L'écologie ne devrait pas faire l'objet d'un seul parti mais être une composante de tous les partis
idéalement oui. Malheureusement force est de constater que tous les partis s'en foutent. Dans ce cadre, il serait bon d'avoir un vrai parti écologique pour peser sur le débat (rôle que ne joue pas EELV)
les écologistes devraient être une association, un groupe de pression, faisant des préconisations, des propositions à reprendre par les politiques, à supposer qu'il y ait une seule ligne écologique.
le problème d'EELV est qu'il se mêle de politique en plus d'écologie, avec un positionnement gauchiste.
c'est un parti de gauche accordant la priorité à l'écologie.
Les partis traditionnels ne s'en foutent pas, d'abord parce l'électorat peut y être sensible (quand il n'y a pas de sujet plus grave), ensuite parce que les impasses écologiques d'aujourd'hui peuvent se révéler des problèmes graves à traiter dans l'avenir, des pollutions, des maladies, etc.
Mais ils doivent tenir comptes des impacts économiques et doivent faire des compromis.
Ce n'est pas non plus la priorité des gens en ce moment, sauf lorsqu'il y a un scandale sanitaire.
L'écologie aujourd'hui dans la majorité des parti c'est beaucoup de discours et pas d'actes et encore moins de réflexion. Les associations n'ont pas assez de poids pour faire avancer concrètement les choses, on leur promet des tas de trucs mais les promesses sont vite oubliées. C'est con à dire mais pour peser politiquement, il faut d'abord peser électoralement.
Je suis d'accord pour dire qu'EELV n'apporte rien et se désintéresse aussi de l'écologie préférant les postures politiciennes à une vrai réflexion écologique.