Rendre visible la composition des tampons et serviettes hygièniques
Madame, Monsieur,
Il y a quelques temps, je ne me préoccupais pas de la composition des serviettes et tampons hygiéniques que j'utilisais à chaque période menstruelle. Bien que je trouve qu'il est assez alarmant d'attraper une infection aussi grave, le syndrome de choc toxique (SCT), quand on utilise un simple tampon. L’intérêt est venu grâce au témoignage du mannequin Lauren Wasser qui a malheureusement perdu sa jambe droite à cause de cette grave infection.
J'ai beau chercher sur les emballages des produits de la marque Tampax que j'ai chez moi et ceux vendus au supermarché, impossible de trouver une information concernant la composition des produits. J'ai demandé des explications à Tampax sur leur page FB, l'un des leaders dans les tampons hygiéniques, c'est silence radio.
Ont-ils des choses à cacher dans les compositions de leurs produits? Y'a-t-il un ou des ingrédients dangereux pour nous, utilisatrices de ces produits? Les compositions de ces produits seraient-ils responsables de cette infection?
Vu la gravité des risques sanitaires que les utilisatrices comme moi avons durant l'utilisation de ces produits, je demande à Procter&Gamble, la multinationale qui a créé la marque Tampax, de faire apparaître la composition des tampons Tampax sur leurs emballages afin que toutes les utilisatrices, françaises et européennes, sachent ce qu'elles mettent durant leurs périodes menstruelles.
L'Etat français ainsi que l'Union européenne obligent les industriels dans l'alimentation et la cosmétique de rendre visible la composition de leurs produits aux consommateurs sur les emballages. Il est temps que le leader français des tampons hygiéniques fasse de même pour les tampons hygiéniques.
Devons-nous attendre que d'autres femmes aient le même sort que cette mannequin américaine?
Madame, Monsieur, nous avons le droit d'être informés de ce que nous consommons.
Il est grand temps que cette cachotterie cesse!
Signez et partagez cette pétition afin que cela change