Je propose un fil unique sur l'immigration en Europe
Pourquoi ?
ben je viens de lire ça :
Plus de 100 000 migrants ont rejoint l’Europe en juillet
Cent sept mille cinq cents migrants ont été recensés aux frontières européennes au cours du seul mois de juillet, trois fois plus que le même mois l’an passé. L’Agence européenne pour la gestion de la coopération opérationnelle aux frontières extérieures (Frontex), chargée de la surveillance des limites de l’espace Schengen, a publié mardi 18 août des chiffres d’une ampleur inédite. C’est la première fois depuis 2008, année où elle a commencé à établir ces relevés, que la barre de 100 000 migrants en un mois est dépassée. Et le troisième mois consécutif de statistiques record.
Toujours selon les chiffres de l’agence, 340 000 personnes ont traversé les frontières de l’Union sur les sept premiers mois de l’année : le chiffre total d’entrées en 2014 (280 000) est d’ores et déjà dépassé. En première ligne, l’Italie, la Hongrie, et la Grèce, pour laquelle le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a diffusé aussi mardi des chiffres record : entre le 8 et le 14 août, 20 843 migrants sont arrivés en Grèce, soit l’équivalent d’environ la moitié de ceux arrivés par la mer dans le pays au cours de toute l’année 2014.
L’agence Frontex confirme qu’environ la moitié de ces arrivées ont lieu en mer Egée, concernant essentiellement les îles grecques de Lesbos, Chios, Samos et Kos, où se pressent les réfugiés syriens et afghans. Dans le même temps, 20 000 Erythréens et Nigérians parvenaient en Italie au terme d’une périlleuse traversée en provenance des côtes libyennes. Aux frontières hongroises, 34 800 migrants étaient aussi détectés.
Le directeur exécutif de l’agence a appelé mardi les Etats membres de l’Union européenne à apporter leur soutien en matériel et en personnel à ces trois pays en première ligne de la crise. « C’est une situation d’urgence pour l’Europe », a-t-il déclaré.
La Commission européenne a approuvé, au début d’août, le déblocage d’une enveloppe de 2,4 milliards d’euros sur six ans pour aider les pays européens à faire face à l’arrivée croissante de migrants sur leur territoire. La Grèce a obtenu une aide de 474 millions d’euros.
Au début d’août, l’Organisation internationale pour les migrations diffusait un autre triste record : plus de 2 000 hommes, femmes et enfants ont perdu la vie en mer en tentant de rejoindre les côtes européennes depuis le début de l’année.
J'ai donc comme une légère impression que l'immigration en Europe s'accélère ?
voyons voir
100 000 par mois = 1.2 millions en un an, non ?
et ce n'est encore que le chiffre officiel
Population de l'Union Européenne :
500 millions
dont combien d'origine extra européenne ? lol on sait pas !
mais bon imaginons 1.2 millions X 10 ans = 12 millions
PLUS les enfants qui vont naitre !!!!
alors, j'ai le droit de m'inquiéter ou je suis nazi et je dois être enfermé ?
C'est pas sptifire qui nous disait que y avait une baisse de l'immigration en Europe surtout en France ? blague ? :
**On est prié de citer les sources les gars, merci ! http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... 214.html** JdM