Il devrait plutôt aller chez Bigard et Cooperl.
A la base, ce sont leurs clients. Je pense que c'est pour cela qu'ils n'y vont pas encore.
Mais si ça bloque un peu plus. Je pense que chez Bigard et Cooperl, ça va chauffer.
Personnellement je suis prêt à acheter ma viande française un peu plus cher, si l'origine France est clairement indiquée, hors aujourd'hui ce n'est pas toujours le cas. Surtout pour les produits transformés (que je n'achète pas).
En fait la stratégie du prix fixé est un échec, fort logique d'ailleurs. C'est l'échec de flambête. A marché libre on ne peut pas mettre de prix minimum sur une zone. Même les collectivités achètent de l'importation moins couteuses.
Le problème c'est le marché ouvert avec des règles du jeu différentes (la faute à l'UMPS qui a voulu l'Europe il n'y a pas que le porc mais aussi la fin des quota laitier et puis les couts français, le grenelle de l'environnement franco français...) aggravé par un boycott discutable, responsable encore flambête.
Couler pour couler ils ont commencé doucement sans la FNSEA maintenant ils montent le ton et la FNSEA tente de reprendre la main. Quand on rentre 800 mais qu'on doit payer 1000 il n'est plus question de ne rien gagner et Lefoll leur a proposé du crédit, leur a dit que finalement pas de solution miracle...ils en ont assez.
Le choix du consommateur est une aide insuffisante.
Les législateurs ont refusé ou cédé à Bruxelles pour l'affichage de l'origine des ingrédients des produits transformés pourtant opportune suite au scandale du cheval roumains. Encore l'UMPS et l'Europe.
En fruit et légumes c'est vraiment mieux...on crève à petit feu.