Match exceptionnel ce soir !
Magnifique victoire du Pays de Galles 28-25 contre l'Angleterre
Un régal vraiment
Je viens de regarder. Superbe victoire galloise, avec une performance exceptionnelle de l'ouvreur buteur Biggar et une grosse perf des 2nd et 3ième lignes. Dommage que sur ce match Scott Williamsd, Liam Williams et Amos se soient blessés. Après Halfpenny (en préparation), Jonathan Davies (en mai), le demi de mêlée Williams puis le centre Allen, Galles va devoir appeler les réservistes des réservistes pour faire une ligne arrière.
Le rosbif est grillé. Maintenant, Galles va pouvoir gérer le match contre les Fidjis à l'économie pendant que l'Angleterre va se payer un match au couteau contre l'Australie, dont à l'opposé de Vlaams je considère qu'elle est une grande équipe aussi capable de battre l'Angleterre. En fait l'élimination de l'Angleterre est aujourd'hui très possible pour ne pas dire plus.
Ce jour le 26 srptembre:
- Poule D: Italie - Canada 23-18
- Poule B: Belle réaction de l'Afrique du Sud qui domine les Samoas 46-6
- Poule A: Angleterre - Galles 25-28
Pour répondre à Vlaams et JdM, aujourd'hui, je vois l'affaire:
Poula A: 1er Australie - 2ième Galles - 3ième Angleterre
Poule B: 1er AfSud - 2ième Ecosse
Poule C: 1er N-Z - 2nd Argentine
Poule D: 1er France - 2nd Irlande (je pense que la France va battre l'Irlande).
Avec des 1/4:
Australie - Ecosse
AfSud - Galles
N-Z - Irlande
France - Argentine
Et avec demi-finales
Afsud - Nouvelle - Zélande
France - Australie.
Évidemment, il est possible que l'Angleterre sorte, surtout que le calendrier ne joue pas en sa faveur.
Néanmoins, la qualification est encore possible. Les anglais peuvent battre les australiens; lesquels peuvent aussi battre le Pays de Galles; et on pourrait même assister a une nouvelle surprise, avec une victoire de Fidji face à un pays de Galles décimé.
Enfin il y a encore la place pour l'Angleterre qui a deux bonus dans sa poche.
Tout semble logiquement se jouer sur les deux chocs Pays de Galles - Australie et Angleterre - Australie.
Cependant, je ne sous estimes absolument pas l'Australie, elle a de grandes chances également de se qualifier.
Mais rien n'est fait, on peut encore enterrer personne.
Pour ma part, j'imaginais juste un scénario défaite aujourd'hui (potentiellement plus lourde), des journaux anglais qui médisent toute la semaine et une réaction d'orgueil contre une Australie confiante et favorite(qui pourrait se faire niquer sur les bonus).
Nonobstant que sans l'Angleterre la CDM aurait a titre personnel moins de saveur.
Mais une première place de l'Australie est tout autant probable en soit.