Vive la France , enfin pour certains citoyens.

À la suite d'un conflit avec son employeur, Charles Simon est payé 5 000 euros par mois pour rester chez lui en attendant une affectation qui ne vient pas.

En ces jours difficiles, beaucoup de Français pourraient envier la situation de ce cadre supérieur, ingénieur des mines et diplômé de l'Essec. Quand bon lui chante, Charles Simon, 55 ans et salarié de la SNCF, sillonne la France (il ne paye pas le train) et rend visite à ses nombreux copains. C'est qu'il a le temps : depuis douze ans, cet habitant de Saint-Quentin, dans l'Aisne, attend une affectation. Et son employeur ne l'a jamais astreint à la moindre présence dans un bureau. En clair, il est "placardisé", mais sans placard.

http://www.lepoint.fr/societe/sncf-un-c ... tor=CS1-32

Le plus rigolo est qu'il aurait été placardisé après avoir dénoncé une fraude de 20 millions d'euros.

La SNCF a faux sur toute la ligne (si j'ose dire...)

Le plus rigolo est qu'il aurait été placardisé après avoir dénoncé une fraude de 20 millions d'euros.

La SNCF a faux sur toute la ligne (si j'ose dire...)

Le type est honnête. Une volonté de le faire terre sans doute ce placard doré.

Si le peuple était au courant de toutes les magouilles de la république il y aurait de quoi provoquer une révolution.

Le soucis c'est qu'après la nouvelle oligarchie au pouvoir reproduira la même chose , ainsi va la nature humaine.

Un cadre de 55 ans qui n'a pas travaillé depuis 12 ans a vraiment peu de chances d'être réaffecté à un travail.

Au bout de 12 ans il en parle, sans doute pour qu'on le sorte des effectifs au moyen d'une pré-retraite ou un truc comme ça.

Du coup il branlera encore moins et ira s'installer au Maroc comme un nabab.

Cela ne m’étonne pas . Encore une structure gérée par la CGT

A 55 ans à la SNCF, ça doit être le doyen!!!

C'est surtout en cela qu'il a été oublié, il devrait être retraité!

" SNCF : un cadre payé depuis 12 ans à ne rien faire "

SNCF ... Sur Neuf Cinq Fainéants ! mdr

Noter aussi, qu'il y a beaucoup de politiques qui ne branlent rien et qui cumulent des salaires ... Qui se transformeront en retraites ... Bien méritées ! mdr

A mon avis, dans la fonction publique et assimilé des cas de personnels payés à ne rien faire doivent être légion.

Juste dans ma commune je connais des employés municipaux qui "vont au travail" que le jour de la paye.

A mon avis, dans la fonction publique et assimilé des cas de personnels payés à ne rien faire doivent être légion.

Juste dans ma commune je connais des employés municipaux qui "vont au travail" que le jour de la paye.

Tu ne parles pas de ceux de l'éducation nationale au moins ???? :

Heuuu mon frangin, ingénieur l'a eu à 55 ans !!!

S'il roulait des mécaniques, c'est normal; c'était un "roulant"!

Il se réveille juste avant la retraite... pas fou le gars...

Dormez.... tout va bien....

On peut se moquer de lui, crier au scandale mais il ne faut pas oublier que de se retrouver sans rien à faire quand on avait un poste motivant, c'est particulièrement difficile à supporter.

Je ne souhaite à personne une telle expérience.

On peut se moquer de lui, crier au scandale mais il ne faut pas oublier que de se retrouver sans rien à faire quand on avait un poste motivant, c'est particulièrement difficile à supporter.

Il pourrait même attaquer la SNCF car ne rien donner à faire à un salarié est maintenant du harcèlement moral.

Je crois même que c'est illégal depuis longtemps; je l'ai fait il y a près de 10 ans et nous "marchions sur des œufs" à l'époque déjà.

En 2003 , un fonctionnaire détaché de la SNCF auprés de Géodis solution société de transport et de logistique découvre après trois ans de travail des malversations. Il trouve des fraudes basées sur des fausses factures pour un montant de 20 millions d'euros que Thomson a demandé à Géodis de lui régler . Il en informe sa hiérarchie qui décide de le placardisé avec un salaire de 5 000 euros .

Ce lanceur d'alerte veut informer ses collègues qui ,comme lui, sont placardisé avec 5 000 euros .

Charles Simon ,55 ans , a attendu 12 ans pour avertir la population en "crise " .

Il faut bien prendre dans la poche des chômeurs français la somme qui leurs est due . La production de richesses part dans ces malversations . Je comprends mieux pourquoi certains fonctionnaires me disent qu'ils n'y a plus d'argent dans les caisses .

Liberté égalité fraternité

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/sncf-un-employe-paye-sans-rien-faire-pendant-12-ans-606461.html

En 2003 , un fonctionnaire détaché de la SNCF auprés de Géodis solution société de transport et de logistique découvre après trois ans de travail des malversations. Il trouve des fraudes basées sur des fausses factures pour un montant de 20 millions d'euros que Thomson a demandé à Géodis de lui régler . Il en informe sa hiérarchie qui décide de le placardisé avec un salaire de 5 000 euros .

Ce lanceur d'alerte veut informer ses collègues qui ,comme lui, sont placardisé avec 5 000 euros .

Charles Simon ,55 ans , a attendu 12 ans pour avertir la population en "crise " .

Il faut bien prendre dans la poche des chômeurs français la somme qui leur est due . La production de richesses part dans ces malversations . Je comprends mieux pourquoi certains fonctionnaires me disent qu'ils n'y a plus d'argent dans les caisses .

Liberté égalité fraternité

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/sncf-un-employe-paye-sans-rien-faire-pendant-12-ans-606461.html

Moi, moi, je veux !!!

5000 Euros pour rester à la maison durant 12 ans !!

Prendre sa retraite à 55 ans et toucher 4000 Euros de retraite jusqu'à la fin de ma vie... tout en voyageant gratuitement sur tous les trains français...

Quelle horreur !

On signe où ?!!!!

Moi, moi, je veux !!!

5000 Euros pour rester à la maison durant 12 ans !!

Prendre sa retraite à 55 ans et toucher 4000 Euros de retraite jusqu'à la fin de ma vie... tout en voyageant gratuitement sur tous les trains français...

Quelle horreur !

On signe où ?!!!!

Ce ne sont pas les 11 ans et demi de la fin qui coincent mais les 6 premiers mois, ou il faut garder le moral.

Après forcément, on s'organise.

Il n'y a pas à signer, juste à être bon et mettre les doigts ou c'est très chaud. A toi de jouer!