La Turquie c'est différent Hans, hors de l'espace sémite et colossal bordel ethnique depuis trois millénaires. Comme tu dis, pas mal de sang slave (mais pas seulement) qui donne des europoïdes convaincants. À côté de purs dromadaires, parfois dans la même famille.
Dans ma famille c'est comme ça aussi oui.
Turquie-Liban-Syrie sont les pays où c'est le plus répandu ce genre de mélange. Plus à l'Est et plus au Sud ça devient beaucoup plus uniformément sémite. Du côté maternelle, du côté grand-père ils sont plus typés sémites, alors que du côté grand-mère il y a des chatains clairs, des blonds et même des roux (avec des tâches de rousseurs comme il faut) et les yeux clairs, peau blanche impérméable au bronzage.
Quand j'étais tout petit j'avais les cheveux couleur fauve avec reflets roux, avant l'adolescence je suis devenu chatain clair, et là ils sont chatains foncé avec l'âge. On a tous les yeux clairs, verts dans la famille en grande majorité de ce côté. Par contre les yeux bleus ça reste rare, mais il y en a quelques uns.
Je bronze un peu l'Eté, normal dans le sud, mais je perd très vite le bronzage dès septembre.