Le problème est dans la tête des antisémites.
Trop facile, usé jusqu'à la corde et inefficient, désolé.
Bin non, il faut toujours essayer d'identifier les motivations réelles des attaques contre tout ce qui peut se rapporter à Israël et aux juifs.
Je vois bien que tu me soupçonne ou m'accuse d'antisémitisme vieux, mais bon quoi que tu en dises ou en pense, je ne l'suis pas.
Au risque de te décevoir visiblement :(
Que la capitale de mon pays prenne parti à ce point est dangereux.
La France, Paris et bien d'autres villes de France entretiennent des relations d'amitié avec Israël et les principales villes israéliennes.
Oui, et en temps de guerre ou de conflit larvé, c'est prendre parti.
C'est qui " on " ?
Pourquoi ne les nommes-tu pas directement et précisément.
" ON " c'est le FG et les islamistes palestinophiles qui raffolent de la charia
On c'est tout ceux qui chouinent en permanence dans un camp ou dans un autre. Les accusations d'antisémitisme incessantes d'un côté, et le martyrologe palestinien de l'autre.
Aussi immature les uns que les autres.
vous nous les brisez menu avec votre contrée en guerre perpétuelle.
La France n'est pas en guerre perpétuelle contre quiconque.
Israël et Palestine si.
Si vous ne savez pas vous entendre, c'est votre fardeau, mais ne l'importez pas chez nous.
Prendre parti en organisant ce genre d'évènement c'est innacceptable.
Les relations d'amitié entre la France et Israël ne regardent pas les palestiniens, c'est pas leur affaire.
Mais bien sur. Les alliances de ton ennemi ne te concerne pas, c'est logique.
'tain, si on avait fait un berlin sur seine il y a 70 ans vous auriez dit quoi ?
Tu n'es pas sensé ignorer que les nazi avaient des " " lors de l'occupation.
Ensuite, tu sembles mettre sur le même plan Israël et les nazi.
Et enfin, les relations entre Israël et la France sont trés amicales, les 2 peuples partagent de nombreuses valeurs et n'ont jamais été en guerre.
Tout cela tu le sais, mais tu le refoules parce que les vraies raisons sont ailleurs, notamment dans l'antisémitisme qui sommeille en toi.
Ça ne rate pas, les prétextes fallacieux cachent toujours des motivations inavouables.
Tu ne fais pas exception.
Bon beh ça y'est je suis tamponné.
Si c'est plus simple pour toi, qu'y puis-je ? ;)
Visiblement, dès que les situations sont complexe, tu as des solutions de repli un peu simpliste. T'es au PS non ?
Ou un Bagdad beach il y a une douzaine d'année ?
A part la haine d'Israël et des juifs, partages-tu des valeurs avec saddam hussein ?
La seule et unique chose que je pouvais partager avec ce personnage, c'est son côté laïc.
Je n'ai jamais eu de haine contre aucun peuple, question d'éducation.