Principe démocratique de l'UE :
Article 1 : si les peuples européens votent en faveur de partis prônant plus d'institution européenne et/ou l'euro et/ou une extension territoriale de l'UE, c'est que les peuples veulent nécessairement la totale : A la fois plus d'institution ET l'euro ET une extension du territoire européen.
Article 2 : si les peuples, lors de référendum, votent pour plus d'institution européenne et/ou l'euro et/ou une extension territoriale de l'UE, c'est qu'ils veulent nécessairement la totale.
Article 3 : l'UE ne prône le référendum dans un pays, que si la victoire pro-EU est assurée.
Article 4 : si un parti démocratiquement élu est contre l'UE, remet en cause ses principes, son existence et la pertinence d'une monnaie unique, il est nécessairement anti-démocratique OU c'est que le peuple s'est nécessairement trompé. Puisqu'il se trompe ou qu'il s'agit de force dites "anti-démocratiques" ua pouvoir : considérez la dite élection comme une erreur de parcours et ne pas en tenir compte.
Article 5 : si malgré tout un peuple lors d'un référendum organisé démocratiquement par un parti démocratiquement élu, dit NON à plus d’Europe, il ne faut retenir que le OUI.
Article 6 : les peuples ne sont solidaires entre eux que dans le sens où l'entend le peuple le plus puissant.
Article 7 : par défaut les décisions géopolitiques majeures de l'UE sont dictées par compromis par le couple franco-allemand (les autres peuples qui ne votant ni pour le président français ni le chancelier allemand sont considérés comme minorité et n'ont donc pas de réel pouvoir). Dans le cas ou aucun accord n'est possible c'est le peuple le plus puissant qui décide.
Article 8 : la BCE a le droit de dicter ses exigences en matière d'économie à des gouvernement démocratiquement élus.
Article 9 : les articles 7 et 8 ne s'appliquent cependant que si les USA ne mettent pas leur véto.
Article 10 : la Russie est nécessairement une ennemie de l'UE puisque ennemie des USA. La soutenir, c'est soutenir une dictature, soutenir toute opposition, fut-elle fasciste, néo-nazie ou ultra-nationaliste n'est qu'un moindre mal nécessaire.