Je ne pense pas que la hausse de la TVA plombe l'industrie du tourisme, on est quand même sur du tourisme pas cher grâce à des salaires faibles.
À partir du moment que les prix augmente la compétitivité baisse, d'ailleurs le tourisme implique également la restauration et j'en passe, cela aura d'ailleurs l'effet pervers de favoriser encore davantage la fraude à la TVA par des commerçant déjà souvent en situation difficile et/ou devant soutenir les membres de leur famille au chômage depuis des mois voir des années.
L'austérité a d'ailleurs aussi réduit les salaires, donc diminué les coûts pour le tourisme, ça compense la TVA.
Génial grâce au travailleurs pauvres la pays va aller mieux. Mais tient tant que j'y pense, salaires plus signifie moins de consommation interne, donc moins de commerce, donc récession.
Moi, ça ne me dissuade pas. Je trouve tous ces pays très attractifs en tourisme, tous intéressants à visiter les uns après les autres, et ce n'est pas des variations de 10% des coûts qui change grand chose Ca reste beaucoup moins cher qu'un séjour en France.
Peut-être pas pour toi, mais d'autres sont beaucoup plus sensible au prix, d'ailleurs le retour à la drachme rendrait le tourisme grec encore plus attractif!
Pas confiance dans le grand frère Russe, il sait faire des prix d'amis, mais qu'il faut payer très cher par ailleurs en restant pieds et poings liés.
Premièrement la Grèce n'est pas l'Ukraine, trop éloigné géographiquement et pas de territoires historiquement et ethniquement russe pour que le Frère Russe les revendique. Deuxièmement il y a des convergences d'intérêts évidents, la Grèce aurait un fournisseur d'énergie stable et la Russie aurait remporter une victoire diplomatique symbolique sur l'Occident. Troisièmement la Grèce n'a pas plus à faire confiance au grand frère Européen qui est en train de la tuer à petit feu de plus ton présent commentaire est d'autant plus ironique que pour l'instant c'est à l'Union Européenne que la Grèce reste pieds et poings liés à crever à petit feu de l'austérité qui lui est imposé!