ma fierté serait de découvrir que je suis le descendant d'une paysanne gauloise mariée à un guerrier franc .,Mariage d'intérêt dynastique ou d'intérêt diplomatique ou mariage d'amour rome-antique, l'un ou l'autre ou les 2 à la fois , j'en serais aussi fier.
En progrès, il y a deux ans c'était une paysanne engrossée par un sarrasin en maraude lors de la conquête musulmane de l'Occitanie.
Mais on nage toujours dans le sublime..
je parlais là des français au sud de Poitiers, qui se prétendent français de souche sans preuve .
Pourquoi la femme est-elle toujours l'autochtone soumise à l'envahisseur dans vos rêves humides, en fait ? Un brave gallo qui aurait séduit honnêtement la cousine de Clovis ça ne vous excite pas pareil ?
exactement, un ancêtre gallo romain, qui aurait fait une alliance par le mariage avec la fille d'un guerrier franc, me comblerait encore plus. Cela voudrait dire le respect de l'envahisseur franc pour les autochtones envahis ou colonisés .
La nation française s'est batie sur la fusion réussie de 2 civilisations, la gallo romaine et la germanique , pour ne faire qu'un seul peuple.
Rappelons d'ailleurs que 1200 ans plus tard, les colons français en Amérique avaient d'excellentes relations fraternelles avec les indiens, contrairement aux anglais et aux espagnols qui cherchaient à les exterminer .