Football : la Micronésie encaisse 114 buts en trois matchs :
http://www.leparisien.fr/sports/footbal ... 925975.php
La Micronésie est devenue le souffre douleur des équipes de football du Pacifique. Après Tahiti et les Fidji, c'est le Vanuatu qui lui a infligé ce mardi une défaite mémorable (46-0).
46-0, on dirait un score de rugby, et encore, un match de rugby qui serait particulièrement déséquilibré. Mais non, c'est du football, et il était temps que les jeux du Pacifique se terminent pour la Micronésie.
Le Vanuatu, pourtant 200ème nation au classement Fifa, a réussi ce mardi la performance de planter 46 buts au petit pays sans en concéder aucun.
Avant ça, la Micronésie avait déjà été battue 30-0 par Tahiti avant d'être écrasée par les Fidji 38-0. Au total, 114 buts encaissés en trois rencontres, et aucun but inscrit. Selon les organisateurs des jeux du Pacifique, la victoire du Vanuatu est la plus large de l'histoire du football. Mais comme la Micronésie n'est pas membre de la Fifa, le record ne devrait pas être homologué.
Attendez là j'y crois pas, c'est louche.
Je veux bien qu'il reste encore de petites équipes mais là ce sont des petites équipes qui mettent 40 buts chacune en moyenne à la Micronésie qui a quand même dans les 100 000 habitants (c'est pas énorme, mais c'est pas 5000 habitants, là je comprendrais)
ça sent les matchs truqués non ?