Pourquoi ce sont systématiquement les non protestants qui seraient l'objet de suspiçion de la part de l'Allemagne, elle qui a vu sa réunification financée par ses partenaires qui exportent ses voitrues partout et qui a pu se doter, grâce à l'Europe d'un tissu économique répondant à ses attentes et ses choix qui ne peuvent s'imposer au reste de l'Europe, tout simplement parce que les peuples ont des choix, des priorités et des histoires, cultures, valeurs différentes ?
Cela te semble plus clair danielfr40 ? J'ignore si tu as conscience des enjeux qui dépasse le seul avis d'impôt que tu reçois une fois par an mais il y a, derrière tout cela des considérations d'influence et des stratégies geo politiques qui méritent d'être analysés, car ils peuvent, aussi conditionner la perception et le regard que tu as, sur cette situation et ces difficultés et modifier les propositions que tu fais, tout en restant fidèle aux valeurs, austéritaires qui peuvent être les tiennes.
A mon niveau, modeste, je suis favorable à l'austérité, puisque je refuse les gabegies et autres dépenses inutiles qui pénalisent des entreprises ou secteurs qui ont besoin de financement, il n'en demeure pas moins qu'en temps de crise, je suis capable de ne pas pénaliser mon pays afin de favoriser l'accroissement de l'influence d'un pays qui, historiquement a démontré qu'il n'était pas l'ami du mien....Ce fut d'ailleurs ce qui m'a surpris et déçu, dans l'attitude de la droite française qui, prétend agir au nom de l'intérêt du pays et qui se montra alignée sur les dogmes de l'Allemagne, avant que Sarkozy, à la suite du 20h dont je me suis épargné l'écoute, corriga dès le lendemain sa position.