Eh oui, la chaleur tue !
Triste fait divers...
"Touristes français morts dans le désert: Les parents ont sauvé leur fils en lui donnant leur eau".
es deux touristes français décédés alors qu'ils randonnaient dans le désert du Nouveau-Mexique (sud-ouest des Etats-Unis) avec des températures élevées ont vraisemblablement sauvé leur fils en lui donnant leur eau, a expliqué un shérif vendredi.
David Steiner, 42 ans, et Ornella Steiner, 51 ans, tous deux originaires de la commune de Bourgogne, près de Reims (Marne), se promenaient dans le parc national de White Sands mardi après-midi, lorsqu'ils sont apparemment morts à cause de la chaleur, a indiqué un enquêteur du comté d'Otero, David Hunter. « Ils ont sous-estimé les éléments », a déclaré l'officier à l'AFP, ajoutant que les résultats d'autopsie n'étaient pas encore disponibles.
L'enfant ne risque plus rien
Lors d'une patrouille de routine, les rangers du parc ont d'abord trouvé le corps de la mère. Ils ont consulté la mémoire de son appareil photo et vu qu'elle était auparavant en compagnie de deux autres personnes, a précisé le policier. Les autorités ont suivi ses traces et trouvé le père, sans vie, à proximité du garçon de neuf ans.
Ce dernier était déshydraté mais conscient et a été transporté dans un hôpital local. D'après le Quai d'Orsay, «David et Ornella auraient donné toutes leurs réserves en eau à leur fils pour lui permettre de survivre», a déclaré le grand-père de l'enfant, joint par le Parisien. Selon lui, l'enfant ne risque plus rien et sera de retour samedi soir à Roissy avec sa grand-mère, qui était également aux Etats-Unis. (...)
http://www.20minutes.fr/monde/1694026-2 ... onnant-eau Randonner dans un désert ! Il y avait 38°C ! Pas d'ombre, pas d'eau !