Les souffrances spy qui te paraisse moindres que d'autres parce que vu par toi de l'extérieur sont toutes aussi importantes les unes que les autres pour ceux qui les subissent. C'est la base de la psychologie. Je confirme donc, tu es un très mauvais psychologue.
On s'en tape un peu de vos élucubrations pseudo-psychomachinchose derrière lesquelles vous essayez de vous planquer.
Les faits sont là: les souffrances se hiérarchisent.
Et le pire, c'est que l'argumentation en retour ne sert qu'à vous tirer une balle dans le pied: quand on veut hiérarchiser/mesurer quelque chose, on essaye justement de créer un référentiel absolu ou standardisé, pas un référentiel relatif à chacun.
C'est la base de la méthode scientifique.
Par analogie, dans votre monde ultra-relativiste, personne n'est grand ou petit, puisque chacun pourra trouver quelqu'un de plus grand ou de plus petit que soi.
Tu n'es peut pas mauvais dans les connaissances scientifiques faites en laboratoire et que tu as lu et appris, mais tu es bel et bien nul en psychologie. Ne t'en déplaise, je me répète, la souffrance psy ne se hiérarchise pas. A moins que tu ais la prétention d'avoir plus de connaissance que les "élucubrations" des psychiatres et des psychologues car ils ne s'agit pas des miennes "derrières lesquelles je me planque" mais celles des professionnels de la psychologie humaine.