J'aime bien le ministre et Hollande qui disent qu'ils vont renforcer la sécurité en Rhône Alpes. Ailleurs non car le terroriste il est con et il frappe deux fois au même endroit.
Je ne me rappelle plus si c'est Soral ou un de ses invités, qui expliquaient en janvier dernier, sur E et R :
" vue la panique générale et la surmobilisation des forces de police à cause d'1 Koulibaly et de 2 frères Kouachi, il suffirait à une organisation terroriste de mobiliser au même moment une vingtaine de ses agents en 20 lieux différents, pour mettre la France à genoux. "
Encore une fois , on est ce vendredi 26 juin 2015, dans le ridicule et le surjoué . Je ne voudrais pas vous inquièter, mais si j'étais à la tête d'une organisation terroriste , vues les réactions des responsables français, je jouerais au chat et à la souris avec les forces de l'ordre , pour les épuiser , avant de mettre en œuvre, un projet de long terme plus violent.
C'est peut être le moment de se poser de vraies questions : est ce que c'est vraiment utile contre le terrorisme, de mobiliser quelques milliers de policiers et militaires pour garder 24/24 des lieux de cultes vides 5 ou 6 jours par semaine ?
Est-ce la bonne statégie et la meilleure utilisation des forces de police et de défense ?