Une campagne de pub raciste sous-entend que les blancs sont là pour ramasser les déchets ...

Alors que tout le monde sait que c'est l'inverse

La mairie de Paris vient de sortir une campagne d’affichage visant à la fois à mettre en avant le travail des cantonniers et sensibiliser le Parisien sur l’écologie des petits gestes. La photo d’une rue, un passant noir distrait par sa discussion téléphonique jette un emballage à terre. Apparaît alors un employé de la capitale, blanc, qui, avec son balai, nettoie l’outrage. Sacrilège au pays de l’antiracisme.

http://www.bvoltaire.fr/alexandredurude ... ign=buffer

Une campagne de pub raciste sous-entend que les blancs sont là pour ramasser les déchets ...

Alors que tout le monde sait que c'est l'inverse

La mairie de Paris vient de sortir une campagne d’affichage visant à la fois à mettre en avant le travail des cantonniers et sensibiliser le Parisien sur l’écologie des petits gestes. La photo d’une rue, un passant noir distrait par sa discussion téléphonique jette un emballage à terre. Apparaît alors un employé de la capitale, blanc, qui, avec son balai, nettoie l’outrage. Sacrilège au pays de l’antiracisme.

http://www.bvoltaire.fr/alexandredurude ... ign=buffer

Les bienpensants vont te dire que c'est un juste retour des choses !

Personnellement, je ne trouve pas cette photo choquante, mais réaliste.

Un noir dégueu ?

• [supprimé]

***HS***

Les places d'éboueurs sont très recherchées aujourd'hui. Il y a 40 ans, il fallait porter les poubelles sur l'épaule. Aujourd'hui, c'est automatisé. Ce n'est plus un travail pour les descendants d'esclaves.

Certaines vues font penser à nos banlieues !

Un noir dégueu ?

C'est un peu l'image que ça donne!

Manquerait plus qu'il shoote dans un pigeon!

Les places d'éboueurs sont très recherchées aujourd'hui. Il y a 40 ans, il fallait porter les poubelles sur l'épaule. Aujourd'hui, c'est automatisé. Ce n'est plus un travail pour les descendants d'esclaves.

Du temps de Chirac, le métier d'éboueur était réservé aux noirs; un volonté bien raciste mais qui empêchait les nombreux demandeurs blancs d'avoir accès à ces jobs.

Du temps de Chirac, le métier d'éboueur était réservé aux noirs; un volonté bien raciste mais qui empêchait les nombreux demandeurs blancs d'avoir accès à ces jobs.

Il fallait montrer patte noire ?

Montrer un blanc degueux eut été mieux ?

Pour les bienpensants, oui !

La population "dégueux" devrait être représentative de la population parisienne; il devrait donc y avoir une vingtaine d'affiches différentes représentant un blanc, un jaune, une voilée, un jeune, un vieux, une vieille, un homo, un noire en cloc, un barbu, un tondu, un rabbin, une nonne,...

ça couterait beaucoup plus cher, mais comme souvent avec la démago socialo: faut qu'ils assument leur bêtise ceux là!

La population "dégueux" devrait être représentative de la population parisienne; il devrait donc y avoir une vingtaine d'affiches différentes représentant un blanc, un jaune, une voilée, un jeune, un vieux, une vieille, un homo, un noire en cloc, un barbu, un tondu, un rabbin, une nonne,...

ça couterait beaucoup plus cher, mais comme souvent avec la démago socialo: faut qu'ils assument leur bêtise ceux là

Je me demande comment ils auraient réagit si la situation avait été inverse : éboueur noir, et ordurier blanc...on aurait qualifié l'affiche de raciste parce qu'on dépeint les noirs comme des éboueurs ?

C'est un peu l'image que ça donne!

Manquerait plus qu'il shoote dans un pigeon!

d'un autre coté si on avait inversé les rôles et que le blanc jette un papier par terre et le noir qui le ramasse on aurait parlé d'esclavage moderne :

Ce que je trouve raciste c'est que ce soit le blanc qui fasse le métier le plus bas de l’échelle alors que le noir doit etre cadre sup'

ce n'est pas aux blancs de ramasser les ordures chez nous ...

Typiquement le sujet où chacun voit midi à sa porte.

Cas de figure numéro 1, celui-ci :

- Eboueur blanc, type qui salit derrière lui, noir :

Réaction anti-raciste :

Réaction fopo-fanatique :

Cas de figure numéro 2 :

- éboueur noir, type qui salit derrière lui blanc :

Réaction anti-raciste :

Réaction fopo-fanatique :

C'est marrant moi j'y voyais justement plus un pied de nez des anti-racistes, genre la roue tourne quoi.

C'est marrant moi j'y voyais justement plus un pied de nez des anti-racistes, genre la roue tourne quoi.

Aussi. Ca c'est du complotisme un peu plus fin cela dit.

A cela, les anti-racistes te répondront : "oui mais regarde bien le message de la campagne, c'est un soutien aux blancs qui subiraient le mépris des noirs. Le système devient raciste, la roue tourne".

Il n'y a aucune limite dans le fanatisme.

Aussi. Ca c'est du complotisme un peu plus fin cela dit.

A cela, les anti-racistes te répondront : "oui mais regarde bien le message de la campagne, c'est un soutien aux blancs qui subiraient le mépris des noirs. Le système devient raciste, la roue tourne".

Il n'y a aucune limite dans le fanatisme.

Au premier coup d'oeil j'y avais vu un black poussé hors de France par un balayeur blanc.

Mais le fait que ce soit posté sur fopo doit beaucoup y faire ;)

Au premier coup d'oeil j'y avais vu un black poussé hors de France par un balayeur blanc.

: Bien vu, il y aussi cette hypothèse.

On peut aussi y voir le symbole du grand remplacement : l'homme blanc laissé dans son vieux monde étriqué, propret, respectueux de l'environnement, et le noir avançant dans l'avenir, représentant la nouvelle domination, et le je m'en foutisme roi qui va détruire l'occident.