chevalier-du-temple Hommage bien mérité à notre superbe Equipe de France de football féminin. Hervé Renard a accepté d’ouvrir les portes du Château de Clairefontaine à Laure Boulleau juste avant le départ des Bleues pour la Coupe du Monde en Australie. Immersion inédite dans la préparation de l’équipe de France de football féminine : entre travail sur le terrain et cohésion du groupe. Sakina Karchaoui, Wendie Renard, Selma Bacha, Eugénie Le Sommer, Amel Majri, elles ont toutes confié à Laure leurs ambitions pour cette compétition.
Neodadais filochard Il me paraît sexiste de faire la promotion du football feminin plutôt que de faire la promotion des femmes sur le circuit normale.
filochard Neodadais Il me paraît sexiste de faire la promotion du football feminin plutôt que de faire la promotion des femmes sur le circuit normale. C'est vrai ça, n'est ce pas inférioriser les femmes alors que tous le monde sait que la distinction homme-femme est seulement une construction sociale patriarcale ?
Neodadais filochard C'est vrai ça, n'est ce pas inférioriser les femmes alors que tous le monde sait que la distinction homme-femme est seulement une construction sociale patriarcale ? Voilà. Les sexistes, ce sont ceux qui les font jouer à part (ou le soutiennent) et qui prétendent bouche en cœur que "c'est pareil"
sangtriste [supprimé] Dis moi pas que les femmes font aussi du vélo! Indépendemment du plaisir qu'on en tire, tous derrière notre équipe nationale, et qu'elle ramène la coupe à la maison, allez, allez, allez! ;-)
candidus Jean-Aymar On est pas chez les clowns. Jamais vu ce genre d'arrêt dans une équipe digne de ce nom. Alors que le contrôle-poitrine est courant, toujours dans une équipe normale.
Jean-Aymar J'aime bien regarder le football féminin, elles sont rapides, astucieuses et ne se couchent pas sur le gazon en hurlant dès qu'on les effleure. De plus il y en a de jolies, ce qui ne gâte rien. Allez les filles !!
[supprimé] sangtriste En ce moment c'est le TDF féminin , en direct sur F2 tous les jours . A regarder uniquement pour les paysages .
candidus De mon temps il y avait des vélos normaux, suffisamment rigides pour tenir la route mais que les femmes ne pouvaient pas enfourcher, et des vélos pour la promenade des dames, sans la barre, ce qui permettait de pédaler en robe et avec une élégance distinguée. À l'époque, si des filles voulaient jouer au foot c'était pas un problème on appelait ça des garçons manqués.
sangtriste Même pas un mot de félicitation pour la belle victoire des bleues sur les brésiliennes! W. Renard a bien rusé sur le second but. Plus que 5 victoires et c'est dans la poche!!!
chevalier-du-temple Un grand BRAVO à notre superbe équipe de foot féminin. Joies et réactions après la victoire face au Brésil.
[supprimé] J'ai regardé un peu, puis j'ai laissé tomber. Si les filles sont techniques, le niveau est très faible avec énormément de ballons perdus et de passes approximatives. Bref, autant aller voir un match de division départementale le samedi. Le foot féminin est survendu.
chevalier-du-temple Je ne compends pas ce manque de respect pour la Coupe du monde de foot féminin. Quand on lit certains messages sur ce forum, on comprend pourquoi il y a tant d'inégalités et de discriminations faites aux femmes qui ont pourtant leur place dans ce beau sport ouvert à tous et à toutes. Notre équipe féminine représente la France, elle fait un superbe travail sur le terrain alors supportons-les au maximum et soyons fiers de leur accomplisement, elles le méritent grandement. Allez les filles, allez la France et BRAVO !
candidus chevalier-du-temple "à tous et à toutes", l'emploi judicieux de cette novlangue inclusive suffit à caractériser la place de ces performances dans le paysage médiatico-politique moderne. Ça rejoint la problématique sur la liberté d'expression, exactement comme pour la guerre civile en Ukraine : personne n'oserait tenir des propos dévalorisants à l'antenne, par prudence vis-à-vis des incriminations certaines de sexisme, racisme et incitation à la haine. On est mal, très mal.
James chevalier-du-temple Je ne compends pas ce manque de respect pour la Coupe du monde de foot féminin. Pas un manque de respect, un manque d'intérêt.
france2100 chevalier-du-temple Notre équipe féminine représente la France Elles représentent l'état colonial, pas nous.
Just chevalier-du-temple Les hommes parlent de sport et les femmes de shopping, cela doit être inscrit dans nos gènes. De là à parler de manière injurieuse ou irrespectueuse envers celles qui ont choisis d'en faire leur métier, il y'a un pas que je ne franchirais pas et j'espère que les audiences leur donneront tort.