je me reconnais . j'en suis un !
Les situations familiales et financières n'ont rien à voir. Souvent les gens de l'extérieur ne comprennent rien et mélangent les causes et les conséquences .
Ce ne sont pas les problèmes de couple ou financiers qui amènent à la depression, c'est l'inverse. C'est parce que quelqu'un est depressif, qu'il ne l'exprime pas et qu'il n'est pas compris par son entourage ou son conjoint, d'où les problèmes familiaux qui suivent.
Et pour les problèmes financiers, c'est pareil . C'est dramatique pour les travailleurs indépendants, qui n'ont pas droit aux arrêts maladies. La personne ne se motive plus dans son boulot, travaille de moins en moins et de plus en plus mal et c'est là qu'arrive les difficultés financières. Quoi que pour les salariés, la personne accumule les arrêts maladies et s'enferme dans sa dépression et ne retravaille plus jamais, trop stressée par l'idée de reprendre. La meilleure solution c'est de changer de boulot, de fonction ou d'entreprise.
" il s'est suicidé parce que sa femme l'a quitté ou parce qu'il allait être en faillite. Mais en réalité à l'origine, il y a une depression qui est arrivée alors que tout allait bien "