Et dans quel état étaient les pays du sud avant l'entrée dans l'Europe ?
Il y avait de la croissance et des perspectives, même si en retrad par apport à l'Europe du Nord. La croissance était également possible car ils avaient alors des monnaies adaptées à leurs économies respectives.
Ils ont énormément progressé en niveau de vie suite à cette entrée.
Non ils se sont endettés, le progrès dont tu causes n'a été que de vivre au-dessus de leur moyen, donc de s'endetter grâce à l'Euro, notamment pour compenser une monnaie soudainement trop forte. Factuellement c'est un échec, observe le chômage en Europe du Sud et ose encore parler de progrès sans avoir honte de balancer pareilles énormités.
La dette est un problème général à tous les pays riches, qui l'ont laissé filer pour soutenir leur activité.
Sans blague? Mais l'Europe du Sud a laissé filé sa dette grâce à l'Euro sans même avoir une économie correspondant à cette monnaie ainsi surévaluée contrairement à l'Allemagne! Sans l'Euro, ils n'auraient pas pu le faire, et l'Europe du Nord n'aurait pas à soutenir leur dette pour sauver cette monnaie commune.
Un peu de respect s'il te plait.
Un peu de bonne foi de ta part s'il te plaît, après tu pourra demander le respect!
Tu peux prétendre que je me trompe, comme je le fais à ton égard, dire qu'on se ment à soit même est une autre façon de le dire et je te retourne le compliment, mais je n'ai jamais menti sciemment.
Franchement t'entendre parler de succès face au désastre économique actuel c'est du même registre qu'un créationniste niant les preuves de l'évolution.
Et quand on me prouve que je me trompe, je le reconnais.
Tu prouves exactement le contraire dans le présent topic et je pèse mes mots!
Pourquoi faut-il toujours injurier ceux qui ne sont pas du même avis ?
Je ne t'injurie pas je constate!