Je lance ce fil afin que chacun puisse parler de ses loisirs principaux le week end.
Quels sont vos loisirs le week end ?
Le week-end je me plonge dans la lecture une préférence pour la poésie, en ce moment c'est Raymond Queneau avec son excellent Chêne et chien suivi toujours du même auteur de Petite cosmogonie portative; je consomme aussi beaucoup de bandes-dessinées, j' ai achevé le tome 16 de la série BLUEBERRY intitulé le hors-la-loi de charlier giraud, ceux qui aiment les cows-boys, les indiens et l'amérique apprécieront, le week-end dernier j'ai fini d'un trait les 4 tomes de BORGIA de manara et jodowovski c'était immonde mais faut bien passer par là pour avoir une idée des travers de la papauté.
Je joue au golf et de temps en temps je vais voir mon ancienne équipe prendre une branlée en top 14. A part ça, j'ai souvent du monde à la maison et le choix du pinard occupe mon pauvre esprit.
Je joue au golf et de temps en temps je vais voir mon ancienne équipe prendre une branlée en top 14. A part ça, j'ai souvent du monde à la maison et le choix du pinard occupe mon pauvre esprit.
Le choix du pinard, effectivement ne doit pas être négligé !
Je ne conçois plus, et depuis assez longtemps maintenant, la semaine en 2 parties : je n'ai pas de "weekend". Je vis de la même manière 7 jours sur 7.
Pour le concept-même du "loisir" : c'est un peu pareil, je n'ai pas de loisir en tant que tel... Par exemple là j'écoute de la musique un peu-quasiment en permanence depuis 1 mois, mais je vis ma vie quotidienne en même temps...
La semaine (lundi-vendredi) et le weekend : c'est un concept qui s'adresserait plutôt aux "actifs", ce que je ne suis probablement pas dans la dénomination actuelle...
La seule grosse différence vient du dimanche où le facteur/postier ne risque pas de venir... Il y a aussi les programmes différents (L-V/S-D) de la radio que j'écoute, ce qui peut avoir une incidence sur mes horaires du "weekend"...
BV72 ki n'a pas réussi à trouver une phrase de fin de post... Sigh.
C'est tous les jours week-end pour moi. Je ne travaille malheureusement plus depuis 14 ans.
Barbecue, baignades en lacs ou en mer.
C'est tous les jours week-end pour moi. Je ne travaille malheureusement plus depuis 14 ans.
Accident ?
pour moi, promenades parisienne, recherche de livres chez les bouquinistes
et bricolage préhistorique...
pour moi, promenades parisienne, recherche de livres chez les bouquinisteset bricolage préhistorique...
Bricolage préhistorique ?
Je ne suis pas souvent libre le week-end, mais quand j'ai du temps libre (en semaine), je le consacre essentiellement à la marche (j'adore marcher) ou sinon aux jeux. Sur Internet ou avec des vrais partenaires si j'en trouve.
Cela va des Echecs aux jeux de société en tous genres : jeu de gestion, de simulation, de développement, enfin ce qu'on appelle "jeu de plateau" globalement. Pas les jeux de rôle, auxquels j'ai joué à une époque, mais qui ne m'intéressent plus.
1 seule option possible, c'est vachement réducteur pour tout un WE...
En général, les WE s'architectures autour de :
- bricolage
- sport
- jardin
- détente
et pas forcément dans cet ordre...
pour moi, promenades parisienne, recherche de livres chez les bouquinisteset bricolage préhistorique...
Oui fabrications d'arc et flèches avec des outils de silex...
Un loisir innocent et des techniques qui ont de l'avenir.
De plus avec un pseudo comme le tien .... Ça laisse rêveur !
Quand la météo le permet ... Je bricole sur mon observatoire d'astronomie commencé il y a presque cinq ans ...!
Accident ?
???
Famille.
Repos.
Bouffe.
Espaces verts.
Flingues.
Potes.
Des gens, je m'arrange pour voir du monde.
Avion, semaine et week end.
Oui fabrications d'arc et flèches avec des outils de silex...
Un loisir innocent et des techniques qui ont de l'avenir.
Tu essaies de reproduire les outils et armes des hommes préhistoriques.
Qu'utilises-tu comme liens ?
1 seule option possible, c'est vachement réducteur pour tout un WE...En général, les WE s'architectures autour de :
- bricolage
- sport
- jardin
- détente
et pas forcément dans cet ordre...
Oui, j'ai oublié le bricolage.
Qui est un moyen de développement intellectuel irremplaçable : on se trouve dans des situations où il faut imaginer une solution (ceci parce que ce que l'on a prévu, c'est bien joli, mais le réel ne se plie pas comme ça), solution qui n'est pas forcément toute faite quelque part mais qu'il faut inventer.
Donc le bricolage le dimanche, c'est intellectuellement plus puissant que regarder Drucker.