Bonjour à tous,
Ne sachant pas tout à fait par où commencer cette présentation je vais aller au plus simple, l'explication de ce que signifie "Amon". Pour les non initiés, Amon Amarth est un groupe de metal suédois aux accents de mythologie nordique et aux rythmes particulièrement entraînant. Le nom "Amon Amarth" vient du sindarin, langue inventée par Tolkien, et signifie "Montagne du Destin".
Derrière ce pseudonyme, je m'appelle Axel. J'ai 17 ans et vient du département de l'Yonne. Je suis actuellement en Terminale Economique et Sociale. Politiquement, je me sens plus proche d'un parti comme l'UDI, mais la démarche qui m'a conduit à m'inscrire sur ce forum est davantage liée à un désir d'apprendre et à construire une pensée cohérente et solide qu'à défendre corps et âme des idées déjà établies. En effet, je pars du principe que je ne connais pas encore assez le monde qui m'entoure pour pouvoir oser exprimer une pensée politique claire, même si pour le moment mes idées ont plutôt tendance à me tirer vers la droite que vers la gauche. J'apporte une grande importance à la construction européenne, tendant de plus en plus vers les pensées fédéralistes.
Je suis par ailleurs beaucoup intéressé par le septième art. Des films comme Fight Club ou Se7en, du maître Fincher, sont pour moi de grands classiques, sans oublier dans un autre genre La Liste de Schindler ou encore Les Sentiers de la Gloire, des mastodontes que sont Spielberg et Kubrick. Du côté du pays du soleil levant, l'oeuvre de Miyazaki, avec notamment l'excellent Princesse Mononoké, film le plus sombre du réalisateur, mais également le plus touchant et celui au message le plus fort, est pour moi un chef d'oeuvre absolu.
Voilà, vous en connaissez un peu plus sur moi, si vous avez des questions, n'hésitez pas! Je vous remercie de m'accueillir ici.