Si vous croyez une seconde que je vais cliquer sur vos reliques, vous êtes encore plus optimiste qu'azimuté.
Vous ne représentez rien, à part un pouvoir de nuisance sonore qui s'exprime selon des thématiques bien connues.
Vous vous développez comme des moisissures sur des champs largement identifiés, qui évoluent si peu à travers les époques que ça confine au risible.
Vous étiez déjà au Larzac en 75, vous avez tous défendu les baleines ensuite, puis le retour au charbon, puis l'avènement des patois, hier vous étiez contre l'emprisonnement de l'eau dans le Tarn, demain ça sera pour la retour à la bougie et la fin des TGV, et après-demain pour l'élection d'une tome de chèvre à l'Elysée et le chauffage aux bouses de yacks.
Vous êtes l'imbécillité incarnée de nos sociétés modernes, ses passéistes pathétiques, mais attention, en général tous engraissés par les emplois nés du bon progrès social que vous récusez. Et lorsqu'on vous confronte à ceux dont vous voulez qu'on épouse le modèle dans des contrées un peu rudes, au bout de deux jours vous couinez comme des truies : le baba c'est fragile
Vous n'allez pas cliquer parce que vous avez peur de voir la réalité.
Je vous l'écris :
Aux dernières élections, Unser Land a réalisé un score moyen de 8% en Alsace. Sachant que le parti autonomiste n'avait pas présenté un candidat dans la moitié des cantons.
Dans 100 communes, Unser Land dépasse les 20%, dans une vingtaine de communes Unser Land dépasse les 30%.
En terme de voix, Unser Land dépasse le PS.
En 1 seule élection, il est devenu la 3eme force politique régionale.
Vous nous raillez de nos manifestations intimistes?
Le Rot un Wis flottait bien haut sur les villes de Colmar, Mulhouse, Strasbourg.
Plus de 7000 personnes en 3 manifestations. Ce qui est considérable à l'échelle de notre région.
Le portrait dont vous m'affublez ne correspond pas à la réalité.
Je ne m'étendrais pas plus. Votre considération démontre votre beaufitude dans toute sa splendeur.
Pour information, en Alsace, quasiment chaque école primaire compte une classe bilingue.
45 collèges et 45 lycèes alsaciens proposent un cursus bilingue.
A la fin du collège, 40% des élèves bilingues valident le niveau B1 en Anglais (donc leur 2eme langue vivante) quand 15% des monolingues arrivent au même résultat.
Grâce à cela, notre région exporte et a toujours été une des régions les plus riches de France.
Notre richesse, c'est notre culture, c'est notre langue.