http://www.europe1.fr/sante/cannabis-a-ladolescence-problemes-de-croissance-942862
Des kilos et des centimètres en moins. L'étude a suivi plus de 430 jeunes garçons jusqu'à l'âge de 20 ans : la moitié était des fumeurs réguliers de cannabis, l'autre non. Tous ont été pesés et mesurés régulièrement, ils ont aussi eu des prises de sang et des prélèvements de salive. Les résultats sont édifiants : ceux qui ont consommé du cannabis depuis la puberté pèsent en moyenne 4 kilos de moins. Surtout ils sont beaucoup plus petits : de 10 cm en moins en moyenne.
Ces effets néfastes du cannabis pendant la puberté viennent s'ajouter à une longue liste de conséquences déjà connues sur les adolescents. Il faut savoir, par exemple, que chez les garçons qui consultent pour une poussée mammaire, très souvent, une consommation de cannabis est en cause.
ça s'ajoute à tous les autres effets plus ou moins graves.. pb de fertilité, difficultés d'apprentissage, apparition de la schizophrénie pour les personnes fragilisées etc..
Si ils n'avaient pas fumés de canabis, ils feraient 10 centimètres de plus ... : :
Ils ont une grande maitrise de l'évolution et une grande connaissance des spécificités individuelles avant qu'elles ne soient observables ... ou ils racontent de nouvelle connerie ... comme d'habitude !
A quand une étude sur la finance internationale et l'évolution des petits portefeuilles, perdant eux aussi peut-être, quelques centimètres, alors que si ils avaient étés plus riches, ils auraient grandis sans problèmes !
Les études sur terre, ne concernant pas assez souvent nos véritables problèmes humains, le fric et ses dépendances à la connerie.