Solférino, je trouve qu'il est assez curieux de te voir dénoncer les divisions et tensions qu'il y aurait, selon toi, au FN, et que tu taises les divergences profondes qui caractérisent le PS, actuellement
En politique, je trouve qu'il ait sain qu'il y ait des débats contradictoires, qu'il y ait diverses interprétations et mise en avant des agitations des diverses formations politiques mais, en tant que citoyen, ne doit on pas faire preuve,, au nom d'une certaine crédibilité, d'une objectivité minimale.
On peut s'émouvoir des pratiques et des nominations de la part de la majorité, à la condition de se souvenir que l'opposition, en son temps en faisant autant, il faut cesser d'accepter, de la part des familles politiques dont on se sent proche, ce que l'on refuse aux autres.
Pour ma part, c'est l'une des raisons pour laquelle je ne peux, raisonnablement être bien vu, refusant de faire preuve d'une partialité ou d'un manque d'honnêteté intellectuelle.
Pour en revenir au sujet, UKIP n'est pas une force nationaliste, au Royaume Uni, les nationaux disposent du Bristish National Party pour exprimer leur attachement à la nation, UKIP est une force refusant la construction européenne de type et d'architecture fédérale, dans laquelle son pays devrait consentir à des abandons de souveraineté en contrepartie d'une intégration aux décisions, aux politiques communes dans les domaines tels que l'économie, le budget ou l'immigration. Cette famille est donc, plutôt attaché à des partenariats au sein de l'Europe. L'une des motivations qui justifient le refus du UKP de discuter ou de rechercher des accords avec le FN au sein du Parlement Européen.