Je vois pas vraiment quel est l’intérêt pour le RU de sortir de l'Union, ils bénéficient des avantages de l'UE sans en avoir son grand inconvénient l'Euro. Pourtant j'ai bien l'impression que Cameron est décidé à faire ce référendum.
A part les directives bureaucratiques, le peu de démocratie, le projet de taxation des transactions financières, la liberté de circulation entraînant une immigration débordante, aggravée par les aides sociales et l'appel d'air du plan de sauvetage massif des réfugiés (au lieu de suivre l'efficace exemple australien), non je ne vois vraiment pas quels sont les inconvénients. ;)
En plus de cela, le Royaume-Uni est contributeur net au budget de l'UE (il paye plus qu'il reçoit). Le Brexit permettrait aussi de réduire la contribution nette de la France (8 milliards par an), puisqu'elle n'aurait plus à payer pour "le chèque" Britannique.
il va jouer sur les mots Cameron , faire peur aux Anglais si ils sortent de l'europe , un bon tour de passe-passe .
il fera le referendum , mais il va bourré le mou des English
On s'en fiche que Cameron cherche à faire peur. La seule chose qui compte, c'est qu'il fasse ce référendum. Le reste n'a aucune importance.
Rappelez-vous la propagande catastrophiste si la Suède n'entrait pas dans la zone euro. Avec en prime, le meurtre d'Anna Lindt. La pression était à son comble. Cela n'a pas empêché les électeurs de voter contre l'euro. Et ils ne le regrettent pas. La Suède n'est pas prête de rentrer dans la zone euro.
Moi aussi, j'aurais préféré que UKIP ait la majorité absolue et que les €cossais du SNP n'aient aucun siège. Mais ces derniers resteront dans l'opposition. Ce qui n'aurait certainement pas été le cas avec les travaillistes.