[supprimé] C'est bien le Rafale n'est pas ce qu'il y a de plus performant mais il est très bien adaptable à des missions concrètes. C'est un bon avion malgré son prix les autres ne sont peut-être pas moins coûteux. Pour surveiller des frontières ou des espaces maritimes c'est pas nécessaire d'être sur-performant.
Bonjour,
vous sous estimez largement le Rafale.
Lorsqu'il a été conçu, la France désirait un appareil très polyvalent et très performant dans plusieurs branches.
Mais l'appareil a évolué dans les 35 ans de sa carrière.
La version F4 est des plus performantes, concernant tous les appareils existants.
Il est nettement moins cher que cette horreur erreur de F35, et nettement plus fiable et durable.
Si plusieurs pays ont cédé au F35, c'est à coups de pressions et de lobbying faramineux de la part des vendeurs américains.
La suisse regrette déjà sa décision et a ouvert une enquête interne pour ce choix qui n'aurait jamais du avoir lieu.
En outre, du coté de nos voisins européens, beaucoup rechignent à reconnaitre le talent et la performance du pays propriétaire de ce Rafale.
Bcp ont dédaigné le Rafale, pour éviter de saluer la France.
Ca c'est un autre problème / L'arrogance française énerve bcp nos voisins (surtout les belges ou les italiens)
quoi qu'il en soit.
Si on range qq secondes de côté la suprématie totale américaine avec leurs satanées équipes marketing, il s'avère que le Rafale est aujourd'hui un vrai succès international.
Je rappelle que sous Le Drian, il s'est vendu à l'expert 262 RAFALES! c'est énorme!!!
et ça ne fait que commencer, puisqu'il y a au moins 4 contrats mirobolants à venir, dont 3 presque certains!
Indonésie, Malaisie et Inde, vont encore faire très plaisir à la France.
Concrètement, il ne manquait qu'une seule chose, pour le succès du dernier bijou de Dassault, que les gens le voient à l'oeuvre sur le terrain.
C'est chose faite.
Je rappelle que de nombreux essais de coopération ont eu lieu entre US Air Force et Armée de l'Air française.
A chacun de ces essais, tous les pilotes américains étaient…. Bluffés !!! par les performances et la grâce de l'appareil français.
j'aimerais que tous les gens qui se disent français et patriotes saluent la mémoire de cet énorme monsieur qui s'appelait Marcel Bloch.
Ce mec était un génie, et si je compte bien, c'est l'homme qui a envoyé le plus de fric à la Nation Française.
Gloire à lui.
Pour finir, j'aimerais dire que les avions dassault sont toujours esthétiquement magnifiques.
Ils sont BEAUX! en plus d'être ultra performants.
Ca vaut pour toute la famille des mirage, pour les rafales, les mystère, les ouragan, et bien sûr les falcon.
Sans oublier le Mercure…
Alors un peu de respect pour ce petit homme, qui a risqué la mort plusieurs fois, un industriel hors du commun, toujours prompt à résoudre les conflits sociaux dans ses usines, attaqué, harcelé et déglingué constamment par une amérique jalouse et dégoutée par l'ampleur du talent de cet homme!
Avec 30 fois moins de moyens, Monsieur Dassault a toujours fait mieux que les américains en matière de délais et de performances en situation.
La France n'estimera jamais assez l'apport considérable que cet homme a eu, pour la France moderne.