Des conditions optimales de vol.
Le Rafale est un avion trop perfectionné pour le Brésil qui manque encore d’ingénieurs et de techniciens suffisamment compétents pour faire voler le Rafale dans des conditions optimales.
Je ne crois pa. Le Rafale est bien entendu le meilleur avion du monde, et il n'est même pas question de poser la question de la ni-ème génération.Ce sont des raisons politiques.
ps: Son taux d'utilisation est le plus grd comparé à ses concurrents, alors tu poses la question de la qualité du soutien technique si j'ai bien compris, Je vais essayer de me renseigner...
Je me réfère à la déclaration de Louis Gallois ce matin sur RMC.
L’échec du Rafale au Brésil. Louis Gallois s’est voulu rassurant : “D’abord on le vendra peut-être”, a-t-il avancé avant d’ajouter que “c’est un très bon avion, un des meilleurs dans sa catégorie où il boxe avec les meilleurs”.“Le marché de ce type d’avion est très étroit. Très peu de pays peuvent se payer un avion aussi sophistiqué”, a-t-il avancé. “Il y a une discussion avancée avec l’Inde j’espère qu’elle se passera bien”, a-t-il déclaré tout en reconnaissant que les échecs du Rafale “pèsent” sur le budget de la Défense.