http://www.bfmtv.com/economie/rafale-ni ... 70378.html

L'armée brésilienne volera sur des avions de combat Gripen NG, construits par le Suédois Saab, a annoncé le porte-parole du gouvernement ce mercredi 18 décembre.

Le contrat devrait représenter au moins quatre milliards de dollars (2,9 milliards d'euros), pour 36 avions destinés à moderniser sa flotte de combat, sans compter les contrats de services et autres qui suivront.

Etrange que notre bel avion ne fasse pas d'envieux !

Une semaine après le passage de Normal au Brésil!...

Pas terrible pour l'aura diplomatique du président.

Flamby donne une mauvaise image de notre production.

Si les brésiliens ont cru que le rafale lui ressemble, aucune chance de vendre.

Vous y avez cru à l'époque de Sarkozy ?

Toussa résulte des politique hyperAtlantiste des Sarkö & Hollande.

Il ne nous restera plus bientôt que les endroits comme le Katar, larabie pour essayer d'y vendre qque chose. (en échange de l'islamisation de nos banlieues...)

Nous sommes grillés, carbonisés. Considérés comme des suceurs de yankees...

Ah ! l'indépendance de la France et le respect de la souveraineté ds NAtions... Charlie, ton message n'est pas perdu, nous avons Marine... à la relève.

Des conditions optimales de vol.

Le Rafale est un avion trop perfectionné pour le Brésil qui manque encore d’ingénieurs et de techniciens suffisamment compétents pour faire voler le Rafale dans des conditions optimales.

Le Rafale est un avion trop perfectionné pour le Brésil qui manque encore d’ingénieurs et de techniciens suffisamment compétents pour faire voler le Rafale dans des conditions optimales.

Je ne crois pa. Le Rafale est bien entendu le meilleur avion du monde, et il n'est même pas question de poser la question de la ni-ème génération.

Ce sont des raisons politiques.

ps: Son taux d'utilisation est le plus grd comparé à ses concurrents, alors tu poses la question de la qualité du soutien technique si j'ai bien compris, Je vais essayer de me renseigner...

lol apres nous avoir casse les oreilles avec le bresil va acheter le rafale maintenant ils nous cassent les oreilels avec l inde achetera le

rafale mais ca fera pshiiitt aussi

ferait mieux de le mettre en vente sur ebay leur bidule

ça veut dire que la technique et la politique sont sur la balance.

Je ne crois pa. Le Rafale est bien entendu le meilleur avion du monde, et il n'est même pas question de poser la question de la ni-ème génération.Ce sont des raisons politiques.

ps: Son taux d'utilisation est le plus grd comparé à ses concurrents, alors tu poses la question de la qualité du soutien technique si j'ai bien compris, Je vais essayer de me renseigner...

Je me réfère à la déclaration de Louis Gallois ce matin sur RMC.

L’échec du Rafale au Brésil. Louis Gallois s’est voulu rassurant : “D’abord on le vendra peut-être”, a-t-il avancé avant d’ajouter que “c’est un très bon avion, un des meilleurs dans sa catégorie où il boxe avec les meilleurs”.“Le marché de ce type d’avion est très étroit. Très peu de pays peuvent se payer un avion aussi sophistiqué”, a-t-il avancé. “Il y a une discussion avancée avec l’Inde j’espère qu’elle se passera bien”, a-t-il déclaré tout en reconnaissant que les échecs du Rafale “pèsent” sur le budget de la Défense.

L'affront fait par la France au président Evo Morales n'a certainement pas contribué à pousser le Rafale en Amérique latine

La Rolls des avions de combat (entendu ce matin à la radio), au prix d'une Audi. Mais à quoi bon si c'est pour surveiller des favellas ou se protéger des mirages/f16 des voisins?

Le Brésil a fait un choix cohérent, surtout en virant les américains suite à leur propagande et leur corruption.

Vous y avez cru à l'époque de Sarkozy ?

Pas trop, mais au moins, l'avion pouvait passer pour nerveux !

Flamby donne une mauvaise image de notre production.

Si les brésiliens ont cru que le rafale lui ressemble, aucune chance de vendre.

Pas de problème, l'Israelien Netanyahu, pour qui Hollande a déclarer un chant d'amour a promis qu'il achèterait 40 rafales . Ce n'est pas énorme, Israel a 400 avions de combats, en avoir 10% en avion français, ne serait pas idiot

Promis juré, foi de Netanyahu, .......pour mon grand ami François........ : : :

La Rolls des avions de combat (entendu ce matin à la radio), au prix d'une Audi. Mais à quoi bon si c'est pour surveiller des favellas ou se protéger des mirages/f16 des voisins?

Le Brésil a fait un choix cohérent, surtout en virant les américains suite à leur propagande et leur corruption.

Le choix du Brasil est tout sauf rationnel.

avion suédois : 40 millions, avion français 100 millions et des frais de maintenance énormes.

Rafale, Concorde, même orgueil de nos polytechniciens et enarques. Peut être un excellent avion, mais invendable.

Quelle surprise !!

En plus on ne l'avis absolument pas dit à l'époque quand Sarko était déjà revenu avec une "presque commande".... : : :

Si nos chefs d'état étaient des grands commerciaux et des grands vendeurs internationaux, vous ne croyez pas qu'on serai un peu au courant depuis le temps ?

La seule chose qu'ils arrivent à vendre c'est leurs salades et encore, uniquement aux français !!

D'un autre côté, si c'est le meilleur avion au monde, vaut mieux qu'on soit les seuls à l'avoir. On ne sait jamais. Je ne mélangerais pas la défense et les affaires si j'étais à la place du Président Hollande.