Si tu es fier de l'histoire de France, tu dois également être particulièrement fier de notre cheminement qui nous a conduit à être une démocratie de haut niveau dans laquelle le peuple exprime pleinement sa souveraineté.
Je ne vois pas pourquoi je serais particulièrement fier de cette démocratie de "haut niveau" qui n'en est une que de façade. (très bon exemple de GTH) On peut aussi citer plus globalement l'UE pour la souveraineté du peuple.
Si je comprends bien, en fait tu n'es pas fier de notre histoire contrairement à ce que tu prétends plus haut dans ce fil de discussion.
Nous sommes gouvernés par une commission non-élue par les citoyens européens et qui a un contrôle quasi-total sur les décisions de notre pays. Je n'appelle pas cela de la souveraineté.
L'appartenance à l'UE relève d'une décision souveraine du peuple français.
Ce n'est pas parce que tu es extrémement minoritaire que la France n'est pas une grande démocratie.
En démocratie, c'est la volonté du plus grande nombre qui s'applique, les minoritaires doivent respecter le choix majoritaire.
Il y a aussi le traité trans-atlantique, personne ne nous a demandé notre avis...
Ce traité est en phase de négociation.
Je pense qu'il ne verra jamais le jour.